RECHERCHE
                 


Transaction: Joel Armia aurait joué son dernier match dans l'uniforme du Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 mars 2024  (22h42)
PARTAGER

Lorsque Kent Hughes est arrivé à titre de directeur général du Canadien, il a hérité de plusieurs mauvais contrats accordés par Marc Bergevin lors de son séjour à Montréal. En effet, on peut notamment penser aux contrats de Brendan Gallagher et Josh Anderson, mais il y a également celui de Joel Armia.

Bien qu'il ait connu d'excellentes performances lors du parcours en séries éliminatoires du Tricolore en 2021, son contrat de quatre saisons à un salaire annuel de 3,4 millions de dollars semblait clairement trop élevé pour le rendement qu'il est en mesure d'offrir sur la patinoire.

C'est plutôt dommage, car le Finlandais a clairement le talent pour être l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, mais il est incapable de demeurer constant. Il est reconnu pour connaître un très bon match, et ensuite disparaître pour les cinq prochains, faisant de lui un élément plutôt imprévisible dans l'alignement montréalais.

Pour cette raison, de nombreux partisans aimeraient que Kent Hughes complète un échange afin de lui trouver une nouvelle formation. D'ailleurs, le numéro 40 du Bleu-Blanc-Rouge traverse actuellement une très bonne séquence avec deux buts et quatre mentions d'aide (six points) à ses huit derniers matchs, ce qui pourrait possiblement augmenter sa valeur sur le marché des transactions.

« Sincèrement, si des dépisteurs épient les performances de Joel Armia depuis quelques semaines, je ne serais pas étonné qu'il y ait de l'intérêt à son endroit.

Son salaire est problématique, mais avec une rétention de 50% de la part du #CH (donc un impact de 1,700,000$ sur la masse cette saison et la prochaine), il pourrait ajouter beaucoup au "bottom 6" d'un club aspirant.

Rappelons-nous de ses performances sur le 4e trio avec Eric Staal et Corey Perry dans la "run" du Canadien dans la bulle. Il était impressionnant!

Un autre dossier à suivre dans les prochains jours! » - Marc-Olivier Beaudoin

Après tout, certains directeurs généraux pourraient démontrer de l'intérêt envers l'ancien 18e choix au total, surtout si Kent Hughes accepte de retenir 50% de son contrat. On parle tout de même d'un attaquant de profondeur possiblement capable de marquer une dizaine de buts par saison et qui peut rendre de fiers services lors des séries éliminatoires.

À 1,7 millions de dollars jusqu'en 2024-2025, il pourrait certainement être une addition intéressante, lui qui pourrait véritablement combler un besoin au sein d'un quatrième trio d'une équipe qui aspire aux grands honneurs. Reste maintenant à voir si certaines formations contacteront Kent Hughes pour s'enquérir du prix à payer faire son acquisition.

Personnellement, si je suis à la place du DG montréalais, j'accepte n'importe quelle offre que je reçois pour Joel Armia. Bien qu'il puisse avoir une certaine utilité dans l'alignement du CH, son départ permettrait à des jeunes comme Joshua Roy et peut-être même Owen Beck d'avoir plus de temps de jeu l'an prochain, et ce, tout en faisant des économies sous le plafond salarial.

Croyez-vous que Joel Armia a joué son dernier match dans l'uniforme du Tricolore?

SONDAGE
7 MARS   |   192 RÉPONSES
Transaction: Joel Armia aurait joué son dernier match dans l'uniforme du Canadien de Montréal?

Selon vous, est-ce que Joel Armia a joué son dernier match avec le CH?

Oui8946.4 %
Non10353.6 %
LISTE DES SONDAGES