RECHERCHE
                 


Nouvelle acquisition sur le point d'être annoncée par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal?

Publié le 7 mars 2024 à 10h30
PAR CÉDRICK GERVAIS
Comme vous avez pu le remarquer, ça a bougé énormément sur le marché des transactions lors des dernières heures. En effet, plusieurs joueurs qui étaient très convoités, tels que Noah Hanifin, Bowen Byram, Casey Mittelstadt, Adam Henrique, Vladimir Tarasenko, Anthony Mantha, Sean Walker et Alexander Wennberg, ont tous changé d'adresse récemment.

Toutefois, c'est plutôt tranquille chez le Canadien de Montréal, alors que Kent Hughes n'a toujours pas effectué de transactions jusqu'à présent. Par contre, selon les dires de certains observateurs, la situation pourrait changer très rapidement étant donné que David Savard attire de plus en plus l'attention.

Il ne faut pas non plus écarter la possibilité de voir le DG du CH faire l'acquisition d'un attaquant qui pourra possiblement aider l'organisation en cette fin de saison 2023-2024. Effectivement, une annonce très intéressante est passée sous le silence en raison des nombreux échanges hier, mais il y a plusieurs joueurs qui sont disponibles gratuitement via le ballottage actuellement.

Parmi ceux-ci, on retrouve notamment l'attaquant des Kings de Los Angeles, Jaret Anderson-Dolan. Certains partisans montréalais se demandent si Kent Hughes, comme il l'avait fait avec Colin White il y a quelques jours, pourrait réclamer l'attaquant afin d'apporter du renfort à l'alignement de Martin St-Louis.

« Au ballottage de la LNH aujourd'hui:

ADS

· Ryan Johansen (PHI)
· Will Lockwood (FLA)
· Jacob Moverare (LAK)
· Jaret Anderson-Dolan (LAK) »

Dans l'espoir de libérer un peu d'espace sous leur masse salariale en vue de la date limite des échanges, Rob Blake a placé le joueur de centre de 24 ans au ballottage, et ce, même s'il souhaite le conserver au sein de son organisation.

Cependant, ce mouvement de personnel pourrait lui coûter très cher, puisque selon les propos de quelques experts, plusieurs directeurs généraux de la LNH seraient intéressés à faire son acquisition via le ballottage. Sélectionné au deuxième tour en 2017, Jaret Anderson Dolan a éprouvé certaines difficultés avec les Kings, mais il demeure tout de même un joueur avec un potentiel très attrayant.

En effet, lors des deux dernières saisons, l'attaquant originaire de Calgary a amassé 26 buts et 23 mentions d'aide (49 points) en 57 matchs avec le Reign d'Ontario dans la Ligue américaine. Malheureusement, étant donné que James Hiller a énormément d'attaquants talentueux dans son alignement, Anderson-Dolan n'a jamais obtenu une réelle opportunité de se faire valoir dans la LNH.

Plusieurs voient en lui un centre de troisième trio avec un « upside » offensif intéressant. Il ne faut pas oublier qu'il avait été complètement dominant dans la WHL avec une récolte impressionnante de 40 buts et 51 mentions d'aide (91 points) en 70 matchs avec les Chiefs de Spokane à sa dernière année dans les rangs juniors.

Sachant que le Tricolore a besoin d'un joueur de centre en ce moment, et que Jaret Anderson Dolan touche un salaire modeste de 775 000 dollars, nous sommes en droit de se demander si Kent Hughes souhaitera le réclamer au ballottage dans les prochaines heures.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait lui donner une nouvelle opportunité?


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS