RECHERCHE
                 


Transaction impliquant trois éléments entre les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 mars 2024  (9h45)
PARTAGER

Depuis l'échange impliquant Chris Tanev et les Stars de Dallas, le nom de David Savard revient de plus en plus souvent dans les diverses rumeurs de transaction. D'ailleurs, au courant des dernières heures, plusieurs observateurs l'envoient aux Oilers d'Edmonton, eux qui cherchent désespérément à faire l'acquisition d'un défenseur expérimenté.

De plus, selon ce qui a été rapporté par David Pagnotta, le DG des Oilers, Ken Holland, aurait fait savoir à ses homologues que son choix de premier tour en 2024 était disponible. Il veut absolument ajouter un joueur capable d'exceller en territoire défensif et le numéro 58 du CH ferait partie de ses priorités sur le marché.

Cependant, étant donné que la formation canadienne n'a pas énormément de marge de manoeuvre sous le plafond salarial, elle doit trouver un moyen de liquider un contrat pour être en mesure d'ajouter un défenseur comme Savard. David Pagnotta croit donc qu'une transaction impliquant Cody Ceci et le Canadien pourrait être une réelle possibilité.

« Et c'est un peu la même chose pour David Savard, parce que le premier choix des Oilers serait en jeu pour obtenir un défenseur.

Ce même David Pagnotta a parlé des Oilers et du Canadien dans un récent article, mais c'est un sujet différent. Cette fois-ci Il a plutôt lié le nom de Cody Ceci au CH. » - via DLC

Intéressant!

Tout porte donc à croire qu'un échange impliquant le défenseur québécois pourrait être conclu si jamais Kent Hughes acceptait de prendre en charge le salaire de 3,25 millions de dollars (valide jusqu'en 2024-2025) de Cody Ceci. Il s'agira donc d'un dossier à surveiller de près alors que nous approchons les dernières heures avant la date limite des transactions.

À MONTRÉAL - Cody Ceci et le choix de 1er tour des Oilers en 2024

À EDMONTON - David Savard

Reste maintenant à voir si le directeur général du Tricolore sera intéressé à se départir de son vétéran pour un choix de première ronde, lui qui a pourtant mentionné à plusieurs reprises vouloir garder David Savard au sein de son alignement.

Âgé de 30 ans, Cody Ceci a été sélectionné au 15e rang par les Sénateurs d'Ottawa en 2012. Le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 210 livres a enregistré 18 points en 60 matchs cette saison, lui qui a disputé plus de 760 rencontres dans la LNH depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

Il serait loin d'être un ajout de premier plan pour le Bleu-Blanc-Rouge, mais il pourrait tout de même devenir un actif intéressant en vue de la date limite des transactions l'an prochain. Bien évidemment, la pièce importante de cet échange serait assurément le choix de première ronde en 2024.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait effectuer cette transaction?

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
7 MARS   |   557 RÉPONSES
Transaction impliquant trois éléments entre les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton?

David Savard contre Cody Ceci et un choix de première ronde, le faites-vous?

Oui23842.7 %
Non31957.3 %
LISTE DES SONDAGES