RECHERCHE
                 


Coup de théâtre concernant Josh Anderson: une transaction serait officiellement toujours à surveiller et des équipes regarderaient pour lui

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 février 2024  (9h08)
PARTAGER

Celle-là, on ne s'y attendait pas du tout, mais selon les dernières informations rapportées par l'informateur David Pagnotta sur les ondes de TSN 690, des équipes s'intéressent à Josh Anderson et discutent de son cas à l'interne. Wow!

Toutefois, il ajoute la précision qu'un échange l'impliquant d'ici la date limite serait très improbable en raison de son important contrat.

« Des équipes regardent du côté de Josh Anderson, ça, je peux vous le dire. Il est mentionné dans des discussions à l'interne. Je ne crois pas qu'une équipe donnera un gros pactole pour ses services à ce point-ci, par contre. Le CH avait un prix fixe la saison dernière, mais je présume que ce prix a baissé. » - David Pagnotta

Évidemment, après une saison catastrophique pour l'ailier de puissance, il serait fort étonnant que Kent Hughes puisse obtenir le prix qu'il demandait l'an dernier pour ses services.

Son rendement effroyable de seulement sept buts et 16 maigres points, combiné à un salaire de 5,5 M$ pour encore trois longues saisons, complique largement la possibilité d'obtenir une offre intéressante pour lui.

Néanmoins, durant l'été, les équipes peuvent être plus créatives avec leur masse salariale, et la forte hausse du plafond de 4 M$ est une occasion en or pour tenter de liquider son contrat.

Le journaliste affirme cependant que le CH devra possiblement retenir une partie du salaire du numéro 17 pour favoriser une entente avec une autre formation.

« C'est possible de l'échanger, mais il faudrait être créatif. Il faudrait probablement retenir une portion de son salaire. » - David Pagnotta

Par contre, cette information est très pertinente pour l'état-major du Canadien qui ne semble plus trop savoir quoi faire d'Anderson dans l'alignement. Bien qu'il soit payé comme un joueur top-6, il n'est absolument pas en mesure de fournir une offensive pouvant justifier cette utilisation.

Martin St-Louis est donc « pogné » avec lui à constamment essayer de le relancer avec des partenaires intéressants, bien qu'il joue présentement comme un joueur de 4e trio.

Si Hughes réussit à se départir d'Anderson sans trop d'impact sur la masse salariale du Tricolore, ça pourrait devenir un bon coup pour l'organisation à long terme.

SONDAGE
27 FÉVRIER   |   430 RÉPONSES
Coup de théâtre concernant Josh Anderson: une transaction serait officiellement toujours à surveiller et des équipes regarderaient pour lui

Quel serait votre plan avec Josh Anderson cet été?

On le garde11827.4 %
On l'échange pour s'en débarrasser31272.6 %
LISTE DES SONDAGES