RECHERCHE
                 


Wow: Brendan Gallagher vient de passer un sérieux message à Martin St-Louis

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 février 2024  (15h57)
PARTAGER

Ce n'est plus un secret pour personne, mais depuis ses nombreuses blessures en 2020-2021, Brendan Gallagher n'est tout simplement plus le même joueur.

En effet, si le petit attaquant avait accumulé un total impressionnant de 357 points en 582 matchs (0,66 point/match), sa production offensive a grandement ralenti lors des trois dernières saisons, ayant seulement enregistré 55 points en 146 rencontres (0,37 point/match).

D'ailleurs, une triste tendance est observable alors que le numéro 11 du Tricolore a été incapable de jouer une saison complète lors des cinq dernières années, étant régulièrement affecté par différentes blessures.

Visiblement, l'ancien marqueur de 30 buts a de la difficulté à suivre ses coéquipiers sur la patinoire et semble constamment frustré par ses piètres performances.

Rien pour améliorer la situation, Martin St-Louis a clairement perdu confiance en son attaquant, le reléguant au sein du quatrième trio. Une décision qui ne fait pas du tout l'affaire de Gally, qui a avoué que sa fierté avait été énormément affectée par les décisions de son entraîneur-chef.

Effectivement, lors d'une récente entrevue, en compagnie de Stu Cowan, le choix de cinquième tour en 2010 a admis qu'il trouvait ça réellement difficile d'accepter son nouveau rôle dans l'organisation, ajoutant qu'il souhaitait uniquement trouver une façon de contribuer aux succès du Canadien.

« Ce n'est pas facile. Je suis un gars fier. J'ai l'impression que tu veux contribuer. Je suis un gars fier et je veux contribuer. En tant que joueur, c'est juste un autre défi et quelque chose que tu dois gagner pour regagner la confiance et l'opportunité.

Ce n'est pas un bon sentiment. Vous voulez avoir le plus d'opportunités possible. J'espère pouvoir regagner cette confiance et revenir à ce que j'ai été pendant la plus grande partie de ma carrière. » - Brendan Gallagher

Le principal intéressé a également avoué qu'il souhaitait retrouver son niveau de jeu qui lui avait permis de devenir un favori de la foule pendant tant de saisons. Bien que nous aimerions le revoir produire en territoire offensif, ses meilleures années sont derrière lui et, malheureusement, il semble sur la pente descendante.

« Pour moi, en ce moment, il s'agit juste de trouver un certain rythme. J'ai l'impression qu'au début de l'année, j'étais peut-être dans une zone de confort. La stabilité dans les lignes et tout le reste.

J'ai l'impression qu'en ce moment, j'essaie juste de trouver ma place, pour ainsi dire, de trouver un peu d'alchimie avec une ligne. Quand tu te sens à l'aise, tu as confiance en toi et tout le jeu se déroule bien. J'ai bien fonctionné pendant un certain temps. Je pense que, dernièrement, j'ai eu une baisse de régime et j'espère que je pourrai revenir à mon niveau du début de l'année. » - Brendan Gallagher

Maintenant âgé de 31 ans, Brendan Gallagher touche un salaire de 6,5 millions de dollars, et ce, jusqu'à la fin de la saison 2026-2027. Il a récolté un maigre total de neuf buts et huit mentions d'aide (17 points) en 53 rencontres cette saison, affichant un différentiel atroce de -25.

Crédit: Go Nordiques

SONDAGE
26 FÉVRIER   |   236 RÉPONSES
Wow: Brendan Gallagher vient de passer un sérieux message à Martin St-Louis

Croyez-vous que le Canadien finira par racheter le contrat de Brendan Gallagher?

Oui17272.9 %
Non6427.1 %
LISTE DES SONDAGES