RECHERCHE
                 


Marché des transactions: Pierre LeBrun confirme qu'un échange impliquant le Canadien de Montréal et Tanner Pearson est toujours une possibilité

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 février 2024  (9h20)
PARTAGER

Après avoir acquis Casey DeSmith dans l'échange impliquant Mike Hoffman et Rem Pitlick plus tôt cet été, Kent Hughes a décidé de refiler le gardien de but aux Canucks de Vancouver en retour du vétéran Tanner Pearson ainsi qu'un choix de troisième ronde.

Nombreux sont les partisans qui s'attendaient notamment à ce que l'attaquant de 31 ans soit échangé d'ici la date limite des transactions, lui qui écoule présentement la dernière année de son contrat. Après tout, il ne fait clairement pas partie des plans d'avenir de l'organisation et plusieurs croyaient que le Canadien serait en mesure d'obtenir un choix de repêchage pour ses services.

Toutefois, après un excellent début de saison où Pearson a enregistré cinq points en cinq rencontres, sa contribution offensive a énormément diminué, ne récoltant que cinq points lors des 34 matchs suivant. D'ailleurs, cette séquence très difficile sur le plan offensif n'aide certainement pas Kent Hughes, étant donné que l'attaquant possède une valeur minime sur le marché en ce moment.

Constatant ces performances décevantes, les partisans ont donc mis de côté la possibilité de le voir changer d'adresse d'ici la date butoir du 8 mars. Toutefois, lors de son apparition sur les ondes de Hockey 360, Pierre LeBrun a mentionné une information plutôt inattendue concernant le numéro 70 du CH.

Revirement de situation: Pierre LeBrun confirme qu'un échange impliquant Tanner Pearson est toujours possible

En effet, il a confirmé que, bien que Pearson ne soit pas la priorité de certains directeurs généraux, il figure tout de même sur leurs listes. Sachant que plusieurs formations souhaiteront ajouter de la profondeur en vue des séries éliminatoires, il pourrait devenir une option intéressante si certaines équipes sont incapables d'aller chercher leur plan A, B ou même C.

« Tanner Pearson n'est pas haut sur la liste des priorités des équipes, mais il est sur leur liste. » - Pierre LeBrun

Après tout, l'attaquant a beaucoup d'expérience dans la LNH, lui qui a notamment remporté une Coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles. Si Kent Hughes acceptait de retenir 50% de son salaire de 3,25 millions de dollars, il ne serait pas étonnant qu'un directeur général accepte de léguer un choix de troisième ou de quatrième ronde pour faire son acquisition.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller d'ici la date limite des transactions.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
26 FÉVRIER   |   748 RÉPONSES
Marché des transactions: Pierre LeBrun confirme qu'un échange impliquant le Canadien de Montréal et Tanner Pearson est toujours une possibilité

Croyez-vous que Tanner Pearson sera échangé d'ici la date limite des transactions?

Oui51268.4 %
Non23631.6 %
LISTE DES SONDAGES