RECHERCHE
                 


La vraie vérité dans l'affaire Corey Perry fait enfin surface et nous savons ce qui s'est finalement passé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 janvier 2024  (9h01)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre la vérité dans l'affaire de Corey Perry, sur le geste qu'il a posé et qui a mené à la résiliation de son contrat par les Blackhawks de Chicago.

« Il semble que tous les détails soient enfin dévoilés. Un ancien joueur de la LNH et diffuseur de NBC Sports Chicago a révélé ce qu'il sait sur les raisons pour lesquelles le contrat de Corey Perry a été résilié par les Blackhawks de Chicago. »

Si l'on se souvient bien des motifs de l'annulation du contrat du vétéran de 38 ans, l'organisation mentionnait une « conduite non appropriée et non professionnelle de la part de Perry » lors d'une soirée avec des employés et employées de l'organisation.

Voici ce qui vient d'être révélé par John Scott, ancien joueur de la LNH, à ce sujet:

« L'ancien joueur de la LNH John Scott, qui a débuté avec NBC Sports Chicago en septembre de l'année dernière, a déclaré sur son podcast Dropping the Gloves que Perry avait fait des avances envers une membre du personnel des Blackhawks qui travaillait également pour NBC Chicago Sports. »

La situation évoquée par Scott a donc entièrement du sens avec ce qui avait été déclaré par les Hawks au moment de l'annonce de la résiliation de l'entente avec Perry.

Scott ajoute également ceci:

« Corey Perry a été un citoyen modèle dans la LNH pendant environ 18 ans. Il a fait une erreur à Columbus un soir, il a trop bu et il a fait des avances à une membre du personnel qui travaillait à NBC. »

Voilà qui explique bien des choses.

Comme l'avait témoigné Elliotte Friedman précédemment, le geste de l'ancien joueur du Canadien n'était pas impardonnable. Il mentionnait aussi que le résultat aurait pu être bien différent avec n'importe quelle autre formation de la ligue.

« S'il s'agit d'une autre équipe, il est toujours dans l'équipe, toujours avec eux. Et il aurait peut-être juste eu une petite tape sur les doigts, et peut-être une amende mineure ou une suspension. »

En raison des scandales majeurs des dernières années à Chicago, l'organisation a voulu laver plus blanc que blanc dans cette histoire, souhaitant éviter à tout prix un autre éventuel manquement important.

Nous avons enfin le mot de la fin dans cette saga qui avait frappé les médias tel un raz-de-marée pendant plusieurs jours. Nous souhaitons tout de même à Perry la meilleure des chances avec les Oilers d'Edmonton maintenant.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
24 JANVIER   |   407 RÉPONSES
La vraie vérité dans l'affaire Corey Perry fait enfin surface et nous savons ce qui s'est finalement passé

Croyez-vous que les Blackhawks ont bien fait de résilier son contrat?

Oui14836.4 %
Non25963.6 %
LISTE DES SONDAGES