RECHERCHE
                 


MAJEUR: Un espoir du Canadien décide de quitter l'organisation pour une durée indéterminée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 janvier 2024  (15h08)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, une nouvelle plutôt inquiétante concernant un espoir de l'organisation vient tout juste d'être annoncée. En effet, le club affilié au Canadien de Montréal dans la ECHL, les Lions de Trois-Rivières, ont indiqué que le choix de troisième ronde, Ty Smilanic, a décidé d'arrêter de jouer pour la formation trifluvienne pour des raisons personnelles.

« Les Lions de Trois-Rivières annoncent que l'attaquant Ty Smilanic sera tenu à l'écart du jeu pour une durée indéterminée pour des raisons personnelles.

Nous supportons pleinement Ty dans sa décision.

Wishing you all the best, Ty! » - Lions de Trois-Rivières

Acquis dans la transaction impliquant Ben Chariot et les Panthers de la Floride, l'attaquant de 22 ans avait déjà admis qu'il avait été confronté à des problèmes de santé mentale lors de son séjour avec les Badgers de Wisconsin en 2022-2023, ce qui l'avait notamment contraint à rater deux mois d'action.

Nous espérons réellement que le 74e choix au total en 2020 se porte bien, lui qui avait rejoint les Lions de Trois-Rivières cette saison dans l'optique de prouver à l'état-major qu'il méritait une nouvelle entente avec le Tricolore.

Malheureusement, après une excellente première saison dans les rangs universitaires (21 points, dont 14 buts, en 29 rencontres), Ty Smilanic a éprouvé énormément de difficultés à répéter ses exploits offensifs, n'accumulant que 23 points en 41 matchs la saison suivante.

Les choses se sont d'ailleurs empirées lorsqu'il a rejoint l'Université du Wisconsin, où il a été obligé de prendre une pause du hockey pour se concentrer sur sa santé. En 14 rencontres avec l'ancienne formation de Cole Caufield, l'espoir du CH a amassé un maigre total de deux points en 14 parties.

À la suite de cette saison compliquée, tant sur le plan mental que sportif, Smilanic a décidé de quitter les rangs universitaires pour faire le saut dans les rangs professionnels. Par contre, il a été incapable de gagner un poste avec le Rocket de Laval, étant ainsi rétrograder dans la ECHL où il a enregistré seulement 7 points en 31 matchs.

Chose certaine, nous espérons fortement que l'attaquant va bien et que ce retrait lui permettra de régler sa situation.

SONDAGE
23 JANVIER   |   373 RÉPONSES
MAJEUR: Un espoir du Canadien décide de quitter l'organisation pour une durée indéterminée

Croyez-vous que les joueurs devraient bénéficier d'un meilleur soutien de la part des organisations?

Oui27674 %
Non9726 %
LISTE DES SONDAGES