RECHERCHE
                 


Justin Barron échangé par Kent Hughes et le Canadien? Ses jours à Montréal seraient comptés selon Marc-Antoine Godin

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 janvier 2024  (13h01)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a fait une annonce plutôt surprenante hier après-midi en cédant le jeune défenseur Justin Barron au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine. Bien qu'il ait amené une certaine contribution offensive cette saison, ses lacunes en territoire défensif sont trop importantes pour lui garantir une place dans l'alignement de Martin St-Louis, match après match.

De plus, l'entraîneur-chef du Tricolore a récemment jumelé Kaiden Guhle à Jayden Struble sur la deuxième paire défensive, faisant du numéro 21 un défenseur droitier. D'ailleurs, cette nouvelle mutation pourrait grandement jouer en la défaveur du numéro 52, d'autant plus que des espoirs de premier plans tels que David Reinbacher et Logan Mailloux s'approchent de la LNH.

Sachant que l'organisation du Canadien regorge de jeunes défenseurs talentueux, l'avenir de Justin Barron à Montréal semble de moins en moins certain. D'ailleurs, lors du balado « The Basu & Godin Notebook », le journaliste Marc-Antoine Godin a fait une déclaration très intéressante concernant l'ancien de l'Avalanche du Colorado.

Selon lui, si jamais Kaiden Guhle est en mesure de jouer sur le côté droit, Kent Hughes doit assurément envisager la possibilité d'échanger l'ancien choix de première ronde avant que sa valeur sur le marché des transaction diminue.

« Je pense que Justin Barron pourrait et devrait devenir un appât dans une éventuelle transaction chez le Canadien de Montréal.

Je crois qu'il pourrait devenir un bon défenseur dans la ligue, mais je m'inquiète du niveau de confiance qu'ils lui accorderont et de la courbe de progression qu'ils verront dans son jeu défensif.

Si le Canadien de Montréal continue de faire des expérimentations avec lui, sa valeur pourrait être plus basse dans deux ou trois ans qu'elle ne l'est présentement. » - Marc-Antoine Godin

Personnellement, même si j'ai de grandes attentes concernant son potentiel offensif, un tel échange pourrait être sensé pour le Tricolore. Malgré le fait qu'il possède un avenir prometteur, des défenseurs comme Kaiden Guhle, David Reinbacher, Lane Hutson, Mike Matheson, Logan Mailloux, Arber Xhekaj et Jayden Struble sont présentement ou seront éventuellement devant lui dans la hiérarchie de l'équipe.

Ayant accumulé douze points, dont six buts, en 41 rencontres cette saison, Justin Barron, lui qui a été sélectionné au 25e rang en 2020, pourrait intéresser plusieurs formations cherchant à ajouter un jeune défenseur à caractère offensif. De plus, selon certains observateurs, le joueur natif d'Halifax détiendrait une valeur très intéressante sur le marché des échanges.

Croyez-vous que le Canadien devrait échanger Justin Barron, prochainement?

Pour écouter l'entièreté du balado, c'est juste ici:

SONDAGE
23 JANVIER   |   748 RÉPONSES
Justin Barron échangé par Kent Hughes et le Canadien? Ses jours à Montréal seraient comptés selon Marc-Antoine Godin

Est-ce que Kent Hughes devrait échanger Justin Barron?

Oui57877.3 %
Non17022.7 %
LISTE DES SONDAGES