RECHERCHE
                 


Triste annonce des Blackhawks: Connor Bedard est dévasté alors que des complications mettent fin à ses chances revenir au jeu prochainement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 janvier 2024  (9h31)
PARTAGER

Comme vous le savez, le premier choix au total lors du dernier repêchage, Connor Bedard, a subi une vilaine blessure face aux Devils du New Jersey le 5 janvier dernier. En effet, le jeune de 18 ans a dû être opéré en raison d'une fracture à la mâchoire à la suite d'une percutante mise en échec de Brendan Smith.

Voyez la séquence en question:

D'ailleurs, peu de temps après son opération, l'organisation des Blackhawks de Chicago a confirmé que la jeune sensation allait être tenue à l'écart du jeu pendant une période de six à huit semaines.

Toutefois, le numéro 98 était déjà de retour sur la patinoire la semaine dernière, laissant présager qu'il pourrait potentiellement déjouer les pronostics des médecins et ainsi réintégrer l'alignement de Luke Richardson plus tôt que prévu.

Cependant, au courant des dernières heures, l'entraîneur-chef des Blackhawks a annoncé une triste nouvelle, mentionnant que Bedard ne pourrait pas revenir au jeu avant un minimum de six semaines en raison d'une problématique avec un os de sa mâchoire.

« Il est dévasté de ne pas être ici et encore plus de ne pas jouer. Il est sur la bonne voie pour se rétablir, mais cela va probablement prendre encore un minimum de six semaines en raison d'une problématique avec son os. » - Luke Richardson

C'est donc dire que son absence pourrait se prolonger, au minimum, jusqu'au début du mois de mars, mettant pratiquement fin à ses chances de mettre la main sur le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la LNH.

C'est réellement dommage étant donné que la vedette des Blackhawks avait connu un excellent début de saison avec une récolte impressionnante de 15 buts et 18 mentions d'aide (33 points) en 39 matchs, et ce, malgré le fait qu'il soit seulement âgé de 18 ans.

SONDAGE
23 JANVIER   |   629 RÉPONSES
Triste annonce des Blackhawks: Connor Bedard est dévasté alors que des complications mettent fin à ses chances revenir au jeu prochainement

Selon vous, quel joueur mérite de remporter le trophée Calder?

Connor Bedard25340.2 %
Luke Hughes20732.9 %
Adam Fantilli8814 %
Brock Faber8112.9 %
LISTE DES SONDAGES