RECHERCHE
                 


Communiqué de dernière minute du Canadien de Montréal concernant un jeune espoir de l'organisation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 janvier 2024  (9h29)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, le Canadien de Montréal a publié un communiqué officiel concernant l'espoir de l'organisation, Filip Mesar, pour le féliciter de son excellent tournoi au Championnat mondial junior.

« Après avoir obtenu 1 but et 1 passe contre la Finlande, Filip Mesar conclut une belle performance de 9 points en 5 matchs au Mondial Junior. » - Canadiens de Montréal

Malgré une défaite de 4 à 3 face à la Finlande en quart de finale, l'attaquant slovaque a été très dominant en obtenant un but et une mention d'aide. Il a notamment marqué le but égalisateur avec quelques secondes à faire en troisième période, mais Jesse Lassira a malheureusement mis fin aux espoirs de la Slovaquie avec un but en période de prolongation.

Toutefois, l'espoir du Tricolore a tout de même fait une excellente figure lors du tournoi, se classant temporairement au deuxième rang des meilleurs pointeurs avec une récolte impressionnante de deux buts et sept mentions d'aide (neuf points) en seulement cinq rencontres.

Wow! Impressionnant!

« Filip Mesar connaissait déjà une excellente saison.

Mais ne négligeons pas l'importance du sublime rendement qu'il offre en Suède.

Il vient de se bâtir une confiance encore + grande qu'elle ne l'était.

Des facettes de son jeu restent à polir, mais son potentiel est grand. » - Anthony Martineau

Si certains partisans avaient rapidement jeté la serviette concernant le 26e choix au total en 2022, lui qui avait seulement obtenu 51 points en 52 matchs à sa première saison dans les rangs juniors, il fait assurément mentir ses détracteurs à l'heure actuelle. En effet, l'attaquant des Rangers de Kitchener est littéralement en feu cette année avec une récolte de 32 points (13 buts et 19 mentions d'aide) en 20 matchs dans la OHL.

De plus, ses neufs points en cinq matchs face aux meilleurs joueurs de moins de 20 ans est également un exploit remarquable. Il ne fait aucun doute que Mesar souhaite démontrer à l'état-major du CH qu'il est prêt à faire le saut dans les rangs professionnels, et ce, dès l'année prochaine.

Chose certaine, il a connu une progression fulgurante lors des derniers mois et c'est très prometteur pour la suite des choses. Si l'attaquant poursuit sur sa lancée, il pourrait certainement devenir une option intéressante pour évoluer au sein du top-6 de Martin St-Louis dans les années à venir.

SONDAGE
2 JANVIER   |   552 RÉPONSES
Communiqué de dernière minute du Canadien de Montréal concernant un jeune espoir de l'organisation

Croyez-vous que Filip Mesar a le potentiel de devenir un attaquant top-6 dans la LNH?

Oui33260.1 %
Non22039.9 %
LISTE DES SONDAGES