RECHERCHE
                 


Maxim Lapierre perd les pédales en ondes: Il critique vivement Martin St-Louis et sa gestion de ses effectifs

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 janvier 2024  (17h16)
PARTAGER

Après la défaite de 4 à 1 face aux Panthers de la Floride samedi soir, un sujet en particulier a retenu l'attention de plusieurs journalistes montréalais, soit la punition complètement inutile de Joel Armia en territoire offensif.

En effet, alors que la marque était toujours de 1 à 1 en troisième période et que le Canadien commençait tranquillement à prendre l'ascendant dans la rencontre, le numéro 40 du Tricolore a écopé d'une pénalité stupide, permettant ainsi aux locaux de marquer le but de la victoire en avantage numérique.

Visiblement furieux, Renaud Lavoie n'a pas mâché ses mots lors de son interventions sur les ondes de TVA Sports, n'hésitant pas à s'en prendre directement à l'attaquant finlandais. Selon lui, le geste de Joel Armia est tout simplement inacceptable et impardonnable pour un vétéran avec plus de 450 matchs d'expérience dans le circuit Bettman.

« À 1-1 en troisième période, tout est possible. Comment se fait-il que ce soit un vétéran comme Joel Armia, qui a de la misère à rester dans la Ligue nationale parce qu'on le met au ballottage et que personne ne le réclame, qui prenne une pénalité du genre en zone offensive?

On pourrait tout lui pardonner s'il jouait à la hauteur de son talent, mais il ne le fait pas. Alors si tu ne le fais pas, ne viens pas faire ce que tu as fait contre les Panthers pour commencer la troisième période. » - Renaud Lavoie

L'ancien attaquant du Bleu-Blanc-Rouge, Maxim Lapierre, est même allé plus loin en blâmant l'organisation ainsi que Martin St-Louis. D'après lui, un joueur comme Armia ne devrait pas être dans l'alignement montréalais, lui qui démontre un manque de constance flagrant, et ce, depuis son arrivée dans la LNH.

« Je vais aller plus loin que ça... c'est la faute de l'organisation. Quand un gars joue un match sur 10 depuis 10 ans, il n'a pas d'affaire dans l'alignement. On est tout content quand il a un gros match, mais il n'a pas d'affaire là, il n'en a pas des joueurs de même avec les Panthers. » - Maxim Lapierre

Honnêtement, nous sommes tout à fait d'accord avec Renaud Lavoie et Maxim Lapierre. C'est complètement intolérable de voir un vétéran agir de la sorte dans un moment aussi important du match. Il ne fait aucun doute que les efforts déployés par le Finlandais ne sont pas à la hauteur du niveau de jeu imposé dans la meilleure ligue au monde, lui qui risque d'avoir énormément de misère à se trouver une nouvelle formation lorsque son entente actuelle prendra fin.

Si la direction souhaite véritablement instaurer une culture gagnante visant à donner des opportunités aux plus méritants, Martin St-Louis devra passer un sérieux message à son attaquant. Il ne faudrait pas être surpris si l'ancien attaquant des Jets de Winnipeg doit regarder une rencontre du haut de la passerelle cette semaine.

Selon vous, est-ce que Joel Armia mérite encore sa place dans la LNH?

Pour voir l'intervention de Renaud Lavoie et de Maxim Lapierre, c'est juste ici:

Crédit: GoNordiques

SONDAGE
1 JANVIER   |   1200 RÉPONSES
Maxim Lapierre perd les pédales en ondes: Il critique vivement Martin St-Louis et sa gestion de ses effectifs

Selon vous, est-ce que Joel Armia mérite encore sa place dans la LNH?

Oui31726.4 %
Non88373.6 %
LISTE DES SONDAGES