RECHERCHE
                 


Un ancien gardien de l'organisation a fait une déclaration qui en dit long sur Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 août 2023  (12h37)
PARTAGER

Plusieurs partisans du Canadien de Montréal ont grandement été déçus des performances du premier choix au total en 2022, Juraj Slafkovsky, la saison dernière. Bien qu'il ait connu de bons moments, l'attaquant slovaque a seulement récolté quatre buts et six mentions d'aide (10 points) en 39 rencontres, semant un doute énorme concernant son réel potentiel.

Cependant, il est important de prendre en considération que Slafkovsky avait seulement 18 ans durant l'entièreté des matchs qu'il a joué avec le Tricolore en 2022-2023. De plus, comme ce fut notamment le cas avec Mikko Rantanen ou Tage Thompson, les attaquants avec un gabarit imposant prennent souvent plus de temps avant de se développer et ainsi atteindre leur plein potentiel.

La patience est donc de mise dans le cas de Juraj Slafkovsky, lui qui devra tout de même démontrer une certaine progression cette saison s'il ne souhaite pas s'attirer les foudres des partisans montréalais.

Toutefois, lors d'une entrevue avec Tomáš Prokop de Sport.sk, l'ancien gardien de but du Bleu-Blanc-Rouge, Jaroslav Halak, a été très optimiste concernant l'attaquant du Canadien. En effet, il a mentionné qu'il s'attendait à ce que le jeune de 19 ans fasse des pas de géant cette année, ajoutant qu'il croyait fermement que Slafkosvky connaîtra une belle carrière dans le circuit Bettman.

« On pouvait le voir sur la glace, il a un bon tir. Il est encore jeune, il sera encore plus fort et plus rapide. Je pense qu'il va prendre un grand pas vers l'avant cette année et qu'il va connaître une très belle carrière dans la LNH. – Jaroslav Halak

Wow! C'est très encourageant d'entendre une telle déclaration!

Espérons fortement que Jaroslav Halak ait raison, car l'état-major du Tricolore a de grande attentes envers l'attaquant de 6"3 et 238 livres. Possédant un tir redoutable ainsi qu'une présence physique importante, il ne fait aucun doute que le joueur originaire de Kosice pourrait, s'il réussit à atteindre son plein potentiel, représenter un compagnon de trio parfait pour compléter le duo composé de Nick Suzuki et Cole Caufield.

Cependant, il sera important de lui laisser le temps de s'acclimater au niveau de jeu de la LNH afin qu'il puisse devenir le joueur tant recherché par l'organisation. Les partisans devront donc modérer leurs attentes envers l'attaquant cette saison pour s'assurer qu'on n'assiste pas à un Jesperi Kotkaniemi 2.0, lui qui s'est rapidement transformé en mal-aimé à Montréal. Pourtant, maintenant âgé de 23 ans, le Finlandais démontre des signes très prometteurs et pourrait atteindre le plateau des 50 points en 2023-2024.

SONDAGE
14 AOÛT   |   1913 RÉPONSES
Un ancien gardien de l'organisation a fait une déclaration qui en dit long sur Juraj Slafkovsky

Selon vous, combien de points récoltera Juraj Slafkovsky cette saison?

Moins de 2020510.7 %
Entre 20 et 3587945.9 %
Entre 35 et 5071637.4 %
Plus de 501135.9 %
LISTE DES SONDAGES