RECHERCHE
                 


Revirement de situation majeur: Jeff Petry pourrait être ré-échangé dans les prochaines heures

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 août 2023  (13h23)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a procédé à une énorme transaction qui a pris tout le monde par surprise. En effet, il a a fait l'acquisition de Jeff Petry, Casey DeSmith, Nathan Légaré ainsi qu'un choix de deuxième ronde, et ce, en retour de deux joueurs qui n'avaient tout simplement plus leur place dans l'alignement, soit Mike Hoffman et Rem Pitlick.

Quel coup de maître de la part de Kent Hughes! Alors qu'on croyait tous que le Tricolore allait devoir échanger un choix de repêchage pour se débarrasser du contrat de Mike Hoffman, le directeur général a finalement réussi à mettre la main sur un jeune attaquant de 22 ans en Nathan Légaré ainsi qu'un choix de deuxième tour.

De plus, selon les informations rapportées par l'excellent Eric Engels, le DG du Canadien travaillerait actuellement sur une nouvelle transaction afin d'envoyer Jeff Petry vers une autre formation de la LNH, ce qui permettrait probablement au CH d'obtenir un autre asset.

« Il y a de fortes chances que les Canadiens échangent à nouveau Petry, si ce n'est pas avant le début de la saison, ce sera avant la date limite. Je crois qu'ils travaillent déjà sur le dossier. » - Eric Engels

Wow! Étant donné que les Penguins retiennent 25 % du salaire de Petry, le défenseur de 35 ans aura un impact de 4,69 millions de dollars sur la masse salariale lors des deux prochaines saisons. Cependant, Eric Engels a également mentionné que le Tricolore pourrait potentiellement retenir 50 % de son salaire dans l'optique de faciliter une transaction.

Bien qu'il ait quelque peu ralenti, le vétéran a tout de même enregistré un total de 31 points en 61 rencontres la saison dernière. Il pourrait assurément devenir une option très intéressante pour une formation qui souhaite s'améliorer en vue des séries éliminatoires. De plus, à 2,34 millions de dollars, son contrat serait une véritable aubaine pour l'équipe qui ferait son acquisition.

Chose certaine, ce sera un dossier à suivre de près, mais encore une fois, Kent Hughes a réalisé toute une transaction!

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
6 AOÛT   |   1076 RÉPONSES
Revirement de situation majeur: Jeff Petry pourrait être ré-échangé dans les prochaines heures

Préféreriez-vous que le Canadien échange Jeff Petry à nouveau ou qu'il demeure à Montréal cette saison?

On l'échange à nouveau96489.6 %
On le garde à Montréal11210.4 %
LISTE DES SONDAGES