RECHERCHE
                 


L'alignement d'avenir du Canadien sera très excitant à voir jouer et en voici la preuve

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 août 2023  (8h59)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est en plein coeur d'une grosse reconstruction, sa plus importante depuis plusieurs dizaines d'années.

Même si cela fait maintenant deux ans consécutifs que l'équipe termine dans les bas-fonds du classement général, il reste encore du travail à faire au sein de cette organisation, dont de s'assurer du bon développement des nombreux jeunes talents dans le bassin d'espoirs.

Tranquillement, nous voyons de plus en plus de jeunes joueurs se greffer au noyau du Tricolore, et plusieurs autres se pointent tranquillement le nez à l'horizon pour faire leur place prochainement dans l'effectif de l'équipe.

Plusieurs espoirs du CH ont un potentiel très prometteur, notamment parmi la défensive, et il est intéressant de faire l'exercice à savoir à quoi pourrait ressembler l'alignement du club dans quelques années.

Voici donc ma projection du Canadien pour la saison 2025-2026 avec les effectifs actuels:

De plus, il ne faut pas oublier que le Canadien n'est pas encore prêt à se qualifier pour les séries éliminatoires avant deux autres saisons. Cela veut donc dire que le club aura l'occasion d'ajouter deux autres talents prometteurs, probablement dans le top-10 en 2024 et dans le top-15 en 2025.

Ceci contribuera grandement à ajouter de la profondeur, surtout au niveau de l'offensive. Un joueur élite pour jouer dans le top-6 serait une trouvaille nécessaire pour faire passer l'attaque de cette formation à un autre niveau.

Ajoutons à ceci le fait que Kent Hughes a une sélection de première ronde additionnelle en 2025, appartenant aux Flames de Calgary. Ceci offre donc au Tricolore l'opportunité de frapper un coup intéressant sur le marché des transactions, comme il a fait l'année dernière avec Kirby Dach, et cette année avec Alex Newhook.

Finalement, selon Cap Friendly, le DG du CH aura plus de 25 M$ de marge de manoeuvre sous le plafond salarial à l'été 2025. Ce montant pourrait être nettement plus important si le cap salarial grimpe tel que prévu au cours des prochaines années.

Une telle flexibilité financière permettra à la direction de faire les grosses acquisitions nécessaires pour devenir une équipe prétendante à la Coupe Stanley.

SONDAGE
6 AOÛT   |   360 RÉPONSES
L'alignement d'avenir du Canadien sera très excitant à voir jouer et en voici la preuve

Lors de quelle saison le Canadien se requalifiera-t-il pour les séries éliminatoires?

2023-20247921.9 %
2024-202515543.1 %
2025-20269426.1 %
2026-2027328.9 %
LISTE DES SONDAGES