RECHERCHE
                 


Transaction à venir entre Boston et Montréal? Un joueur bien précis pourrait être dans la mire des Bruins

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 août 2023  (18h23)
PARTAGER

Ce fut une saison extrêmement difficile à Boston. L'équipe du DG Don Sweeney a perdu coup sur coup ses deux premiers joueurs de centre, avec l'annonce de la retraite de Patrice Bergeron, ainsi que David Krejci.

En gros, avec les deux départs, les Bruins ont passé de l'une des meilleures lignes de centre avec Bergeron Krejci et Charlie Coyle l'an dernier, à l'une des pires de la ligue avec maintenant Coyle, Pavel Zacha et Morgan Geekie.

Voici à quoi pourrait ressembler l'alignement de l'équipe en octobre prochain :

image

Disons qu'on est très loin de la formation de l'an dernier qui a obtenu plus de 65 victoires durant la saison régulière.

L'organisation se retrouve dans une situation très complexe où l'équipe est très loin d'avoir une profondeur intéressante, mais elle n'a plus non plus la marge de manoeuvre financière pour tenter un grand coup. En fait, à l'heure actuelle, les Bruins ont moins de 500 000$ de disponibles sous le plafond salarial.

Pourrait-il y avoir une transaction possible avec le Canadien?

Bien qu'il y ait quelques options sur le marché comme joueur de centre, en considérant que les Bruins n'ont aucune flexibilité pour les gros poissons comme Elias Lindholm, Mark Scheifele, Logan Couture ou Evgeny Kuznetsov, le nom de Christian Dvorak pourrait faire tranquillement sa place à Boston.

D'une part, le numéro 28 du CH est un centre à caractère défensif, qui se rapproche quelque peu du jeu de Patrice Bergeron, sans être aussi bon que lui, bien évidemment.

Aussi, avec son contrat de 4,45 M$ pour les deux prochaines saisons, son salaire peut davantage se faufiler dans la masse salariale de l'équipe. N'ayant plus leur choix de repêchage pour 2024, l'organisation ne doit absolument pas manquer les séries et Christian Dvorak peut certainement aider l'équipe comme pivot.

En prenant un salaire comme Derek Forbort ou Matt Grzelcyk, qui n'ont qu'une seule saison à leur entente respective, le CH pourrait réussir à bâtir une transaction dans le but de se libérer de l'année supplémentaire au contrat de Dvorak.

Si les Bruins incluaient un choix de deuxième ronde en compagnie de l'un des deux défenseurs, il y aurait peut-être moyen de constituer une transaction honnête pour les deux clubs.

Crédit : DLC

SONDAGE
6 AOÛT   |   1040 RÉPONSES
Transaction à venir entre Boston et Montréal? Un joueur bien précis pourrait être dans la mire des Bruins

Échangeriez-vous Christian Dvorak contre Derek Forbort et un choix de 2e ronde en 2026?

Oui76473.5 %
Non27626.5 %
LISTE DES SONDAGES