RECHERCHE
                 


Le Canadien aurait la possibilité d'ajouter un joueur très talentueux qui était dans le viseur du club en 2022

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 août 2023  (9h20)
PARTAGER

La saison 2023-2024 n'est même pas débutée que déjà l'on s'attend à une énorme compétitivité dans la conférence de l'Est.

Parmi les équipes qui pourraient faire un bond surprenant au classement général, l'an prochain, la formation des Sabres est à mes yeux la plus dangereuse. Ayant une formation extrêmement talentueuse, et avec une saison d'expérience additionnelle pour ce jeune noyau, Buffalo pourrait certainement imiter les Devils du New Jersey de l'an dernier et faire un gros coup d'éclat.

Mené par les Tage Thompson, Rasmus Dahlin, Jeff Skinner, Dylan Cozens et Alex Tuch, le club comprend beaucoup de jeunes joueurs prometteurs déjà avec l'équipe comme Jack Quinn, Owen Power, Peyton Krebs, JJ Peterka et Devon Levi.

Même leur bassin d'espoirs regorge de talent avec Jiri Kulich, Matthew Savoie, Zach Benson, Ukko-Pekka Luukkonen, Noah Ostlund, Isak Rosen et Prokhor Poltapov, pour ne nommer que ceux-là. Avec autant de talent en main, le DG de l'équipe, Kevyn Adams, pourrait frapper fort en saison.

S'ils franchissent une grande étape dans leur progression vers le sommet de leur division, les Sabres pourraient devenir un sérieux acheteur en vue d'améliorer la formation, dès maintenant.

D'ailleurs, Matthew Morris de The Hockey Writers vient de dresser une liste des candidats qui pourrait être utilisée comme appât pour une grosse transaction et un nom est à retenir pour le Canadien de Montréal.

Selon les dires de ce dernier, le jeune suédois Noah Ostlund pourrait être transigé en cours de saison.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est un joueur de centre très prometteur de 19 ans, qui fut le 16e choix au total de 2022. Il a terminé la dernière saison avec une fiche de 8 buts et 26 points, en 37 matchs, dans la deuxième meilleure ligue de Suède. Il fera d'ailleurs le saut dans la SHL cette année.

Le journaliste de La Presse, Mathias Brunet, a affirmé dans les derniers mois que le Canadien était TRÈS intéressé à faire l'acquisition de Ostlund au repêchage de 2022. L'organisation a essayé à maintes reprises de s'avancer dans le top-15 pour mettre la main sur ce joueur.

« Quand Detroit choisit le centre Marco Kasper au huitième rang et non Östlund, on se remet à espérer dans le camp montréalais. Mais les nombreuses tentatives pour grimper de dix, douze, et même d'une quinzaine de rangs demeurent veines. »

– Mathias Brunet

Pourrait-on voir un lien vers une transaction possible entre les deux équipes?

Si les Sabres souhaitent s'armer pour le hockey de séries éliminatoires, des joueurs tels que Josh Anderson, David Savard, et même Christian Dvorak et Joel Armia, pourraient devenir des pièces complémentaires à leur alignement très offensif.

Si Anderson et Savard étaient de grosses pièces intéressantes pour supporter le jeune noyau des Sabres, le jeu défensif de Dvorak et Armia sont d'autres éléments pouvant jouer un rôle avec cette équipe.

Ajoutons même le point où Jake Allen pourrait venir combler un besoin important au sein des gardiens du club, alors que l'organisation n'a aucun cerbère d'expérience pour épauler la jeune recrue Devon Levi.

SONDAGE
5 AOÛT   |   618 RÉPONSES
Le Canadien aurait la possibilité d'ajouter un joueur très talentueux qui était dans le viseur du club en 2022

Croyez-vous que les Sabres de Buffalo feront les séries, en 2023-2024?

Oui44371.7 %
Non17528.3 %
LISTE DES SONDAGES