RECHERCHE
                 


Transaction complétée entre les Canadiens de Montréal et l'Avalanche du Colorado : Kent Hughes a acquis un attaquant de premier plan en Alex Newhook

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 juillet 2023  (23h55)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, avait mentionné à maintes reprises que si une opportunité se présentait à lui, il étudierait sérieusement la possibilité d'effectuer une autre transaction à la Kirby Dach, afin d'améliorer l'alignement du Tricolore.

Après tout, nous pouvions entièrement le comprendre, le CH a mis la main sur un troisième choix au total, et ce, à un prix très raisonnable. De plus, dès son arrivée à Montréal, Kirby Dach a rapidement démontré qu'il possédait un potentiel énorme et qu'il ferait assurément partie des plans d'avenir de l'organisation.

Kent Hughes a finalement tenu parole en faisant l'acquisition de l'attaquant de 22 ans, Alex Newhook, quelques heures avant le repêchage. Encore une fois, le Canadien n'a pas payé un prix démesuré pour mettre la main sur un attaquant très prometteur, envoyant un choix de première ronde, un choix de deuxième tour ainsi que Gianni Fairbrother, à l'Avalanche du Colorado.

Si les partisans du Tricolore étaient grandement heureux à la suite de l'échange de Kirby Dach, les réactions furent beaucoup plus mitigées lorsque la transaction impliquant Alex Newhook a été annoncée. Toutefois, comme le mentionne Eric Engels de Sportsnet, les statistiques du joueur de centre natif de St. John's sont supérieures à celle de Kirby Dach avant son acquisition, lui qui a notamment signé un contrat moins lucratif que le numéro 77.

Est-ce qu'Alex Newhook pourrait avoir un impact similaire à celui de Kirby Dach, la saison prochaine? Cela est fort probable.

« Alex Newhook débarque chez le Canadien avec 27 buts, 66 points en 159 matchs. Il également eu une Coupe Stanley. Kirby Dach est débarqué chez le Canadien (l'an passé) avec 19 buts, 59 points, en 152 matchs. Newhook a 0,41 point par match en carrière. Dach était à 0,39 point par match, en carrière. Newhook signe quatre ans à un salaire annuel de 2,9 millions de dollars, alors que Dach a signé un contrat de quatre saisons à un salaire annuel de 3,36 millions de dollars. » - Eric Engels

Cette déclaration démontre à quel point l'acquisition d'Alex Newhook représente un pari très intéressant pour le CH. Il ne serait pas surprenant que cet échange devienne un coup fumant pour l'organisation. De plus, à seulement 2,9 millions de dollars par année, le nouveau venu pourrait devenir une véritable aubaine dans la LNH.

Laissons-une chance au jeune de se prouver avant de faire des conclusions pessimistes à son sujet, nous pourrions être énormément surpris par son talent, l'année prochaine.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
17 JUILLET   |   741 RÉPONSES
Transaction complétée entre les Canadiens de Montréal et l'Avalanche du Colorado : Kent Hughes a acquis un attaquant de premier plan en Alex Newhook

Quel est votre niveau de satisfaction face à la transaction impliquant Alex Newhook et le Canadien?

Très satisfait26435.6 %
Satisfait35147.4 %
Insatisfait7710.4 %
Très insatisfait496.6 %
LISTE DES SONDAGES