RECHERCHE
                 


Un ancien joueur des Bruins critique ouvertement l'organisation pour son manque de classe énorme

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 juillet 2023  (12h57)
PARTAGER

Le vétéran de 36 ans, Anton Stralman, a décidé de tirer un trait sur sa carrière dans la LNH, lui qui évoluera avec le HV71 dans la SHL l'an prochain. Le défenseur a notamment fait une entrevue fort intéressante avec un journaliste suédois afin de discuter de ses 16 saisons passées dans le circuit Bettman.

Ayant joué près de 1000 rencontres dans la LNH, Stralman a gardé d'excellents souvenirs de son passage avec les Rangers de New York et le Lightning de Tampa Bay. Cependant, ce fut tout le contraire à Boston. En effet, le défenseur a avoué que sa dernière année avec les Bruins avait été atroce et que l'organisation lui avait grandement manqué de respect.

Anton Stralman avait clairement indiqué au directeur général des Bruins qu'il ne voulait pas être un joueur de « location » et qu'il souhaitait faire partie des succès de l'équipe lorsqu'il a signé son entente d'une seule saison.

Bien que Donald Sweeney ait accepté les demandes du vétéran, le défenseur a seulement disputé quelques matchs avec l'équipe avant d'être placé dans les gradins pendant près de deux mois. Finalement, Stralman a été envoyé dans les ligues mineures où il a joué pour les Bruins de Providence dans la AHL pour le restant de la saison.

« Ils ont fait ce qu'ils pensaient probablement au début, c'était un prêt pour quelques mois. Ensuite, ils se sont débarrassés de moi dans la LAH. On se sent trahi, ce n'est pas ce dont nous avons parlé. C'est juste un exemple de comment ça peut être. » - Anton Stralman

Stralman a ensuite poursuivi en mentionnant que cette dernière année avec les Bruins était un exemple parfait de ce que devait vivre les joueurs dans la LNH.

« Les gens ne se soucient pas de la façon dont ils vous traitent. Ce n'est pas un employeur de rêve en termes de traitement et tout ça. C'est un monde impitoyable. Il est bien documenté comment cela se passe. C'est difficile d'évoluer dans ce milieu si on le compare aux conditions de travail normales ici, dans n'importe quel secteur. C'est spécial. Ce n'est pas facile du tout.

Ils disent une chose et vendent une chose, puis cela ne compte plus dans quelques mois. C'est difficile. » - Anton Stralman

Anton Stralman a tout de même connu une excellente carrière dans la LNH, récoltant 293 points en 938 matchs avec les Maple Leafs de Toronto, les Blue Jackets de Columbus, les Rangers de New York, le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la Floride, les Coyotes de l'Arizona et les Bruins de Boston.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances avec le HV71 dans la ligue suédoise l'an prochain!

Sources : Expressen

Crédit : Fanadiens

SONDAGE
17 JUILLET   |   113 RÉPONSES
Un ancien joueur des Bruins critique ouvertement l'organisation pour son manque de classe énorme

Croyez-vous que les joueurs de la LNH sont parfois maltraités?

Oui4438.9 %
Non6961.1 %
LISTE DES SONDAGES