RECHERCHE
                 


Le Canadien a commis une bourde monumentale et les répercussions pourraient être catastrophiques

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 juin 2023  (10h24)
PARTAGER

Si vous avez suivi les activités du repêchage de la LNH, vous avez probablement été témoins de l'onde de choc que la sélection de David Reinbacher a causé parmi les partisans du Canadien.

Dans une cuvée remplie de talent offensif de très grande qualité, alors que le phénomène Matvei Michkov était toujours disponible, et que l'organisation détenait un haut choix qui a alimenté plus de six offres de transaction, Kent Hughes et son équipe ont finalement décidé d'y aller à contresens du consensus général pour jeter leur dévolu sur le défenseur autrichien.

Aux yeux des amateurs du Tricolore, il n'y avait que deux options valables sur la table: on repêche Michkov au 5e rang, ou on échange le choix en profitant de sa très grande valeur pour rafler une offre monstre et reculer un peu dans la première ronde.

Même la majorité des experts, le jour de la première ronde, ont commencé à dire de manière assez généralisée qu'en refusant de transiger son choix, il était certain que le club avait tranché pour sélectionner le prodige russe.

La balloune des fans a très vite éclaté en entendant le nom bafoué de Reinbacher par Carey Price au micro.

Si la direction avait pensé s'éviter des problèmes en ne choisissant pas Michkov, elle s'en est créé de très gros en misant finalement sur l'arrière de 18 ans.

En effet, les journalistes Pierre Lebrun et Arpon Basu ont rapporté qu'étant donné l'ampleur de l'insatisfaction majeure des partisans concernant la sélection de Reinbacher, le Canadien ne souhaiterait pas qu'il fasse son arrivée en Amérique du Nord dès cette année. Il aurait reçu des milliers de messages de haine en privé sur ses réseaux sociaux.

« Il est peu probable que les Canadiens de Montréal fassent jouer David Reinbacher en Amérique du Nord cette saison, car il reçoit des milliers de messages haineux de la part des partisans des Canadiens exprimant leur mécontentement face à la sélection au 5e rang.

Le Tricolore ne veut pas que son espoir de premier tour soit accaparé par la haine des partisans, ce qui pourrait les obliger à attendre un an avant de le faire venir à Laval (AHL) ou à Montréal. »

Ayoye!

Même si je n'apprécie pas cette sélection du Tricolore avec le 5e choix au total, il est totalement inconcevable et inacceptable que ce jeune homme reçoive autant de haine provenant des fans.

Il n'a rien fait pour mériter toute l'insatisfaction liée à sa sélection, alors que c'est censé être l'un des plus beaux jours de sa vie.

Malheureusement, l'organisation montréalaise n'a jamais pris en compte l'impact que ce choix pourrait causer parmi les supporteurs de l'équipe. Il vient de placer son nouvel espoir dans une chaise hautement nocive.

Comme l'a si bien démontré le populaire intervenant sur Twitter, William Leblanc, le club a fait une bourde en plaçant Reinbacher dans une position très délicate.

« En sélectionnant David Reinbacher, le Tricolore l'a placé dans une position impossible.

La pression que ce gamin aura va être suffocante et je crains même que cela n'affecte son développement.

Je pense qu'ils ont sous-estimé l'environnement dans lequel il sera placé.

Ça va être sauvage. »

Imaginer si en omettant de prendre en compte les répercussions de cette sélection aux yeux de l'opinion publique et des fans de ton équipe, la direction du Canadien devait brûler son haut choix en raison de l'immense pression intolérable qu'ils lui ont imposée sans le vouloir. Ça deviendrait un scénario catastrophique!

Encore une fois, je dénonce fortement tous les messages haineux que Reinbacher a reçus depuis sa sélection par le CH. Il faut dire également que le club n'a jamais pris en considération les répercussions de ce choix, ainsi que le désir de ses amateurs. Le Canadien aurait pu éviter une telle situation en optant pour le choix unanime.

SONDAGE
30 JUIN   |   714 RÉPONSES
Le Canadien a commis une bourde monumentale et les répercussions pourraient être catastrophiques

Faites-vous confiance au Canadien avec la sélection de David Reinbacher?

Oui43761.2 %
Non27738.8 %
LISTE DES SONDAGES