RECHERCHE
                 


Critiqué par certains joueurs en raison d'une décision en particulier, Martin St-Louis a parfaitement adressé la situation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 mai 2023  (18h27)
PARTAGER

L'entraîneur-chef du Canadien était l'invité de Ryan Whitney et Paul Bissonnette lors de leur balado Spittin' Chicklets. Martin St-Louis est notamment revenu sur sa première saison complète en tant qu'entraîneur-chef dans la LNH, mentionnant qu'il avait encore beaucoup de travail à faire afin de continuer s'améliorer.

En effet, Martin St-Louis est parfois tellement captivé par la rencontre qu'il a de la difficulté à bien diviser le temps de jeu de ses attaquants, surtout lorsque plusieurs punitions sont appelées les unes après les autres. Il s'agit d'une situation qui a occasionnellement créé certains froids entre les joueurs et l'entraîneur-chef du CH.

« Je ne suis pas le meilleur pour rouler le banc, a-t-il admis en parlant de situations où le match est axé sur les unités spéciales. Cependant, je m'améliore et je veux continuer de m'améliorer. »

C'est plaisant de voir à quel point Martin St-Louis est transparent face à cette situation, lui qui veut notamment améliorer cette facette dans le futur. Il a également apporté un aspect très important qui démontre pourquoi il détient une excellente relation avec ses joueurs. Selon lui, il est aussi primordial d'entraîner les joueurs individuellement qu'en équipe.

« L'une des choses que je préfère, c'est d'entraîner l'individu. Si l'on est capable de le faire, c'est l'équipe au grand complet qui en bénéficiera. Lorsque j'étais dans la LNH, tout était axé sur l'entraînement de l'équipe. »

Martin St-Louis est conscient qu'il doit prendre le temps d'instruire ses joueurs de façon individuelle afin que ceux-ci puissent atteindre leur plein potentiel et ainsi apporter une plus grande contribution à l'équipe. On se rappelle notamment la vidéo qui avait fait le tour du web où on voyait l'entraîneur-chef du Canadien donné des conseils à Cole Caufield. Quelques jours plus tard, l'attaquant avait marqué un but en utilisant les instructions de Martin St-Louis.

Le Tricolore peut s'estimer heureux d'avoir un entraîneur-chef aussi dévoué que lui. Nous sommes convaincus qu'il sera en mesure de faire grandement progresser les jeunes joueurs de l'équipe.

Pour voir l'intégralité du balado, c'est juste ici:

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
30 MAI   |   1570 RÉPONSES
Critiqué par certains joueurs en raison d'une décision en particulier, Martin St-Louis a parfaitement adressé la situation

Croyez-vous que le Canadien arrivera à se qualifier en séries éliminatoires la saison prochaine?

Oui79850.8 %
Non77249.2 %
LISTE DES SONDAGES