RECHERCHE
                 


Eric Staal s'est couvert de ridicule en révélant un mensonge directement devant les médias, après avoir posé un geste controversé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 mars 2023  (13h32)
PARTAGER

Lors du match opposant les Panthers aux Maple Leafs hier, comme nous voyons plus régulièrement parmi les équipes de la LNH, l'organisation de la Floride avait prévu de porter des chandails multicolores lors de l'échauffement, dans le but de montrer leur engagement envers l'inclusion et pour rappeler que le hockey est un sport pour tous.

Cependant, les frères Eric et Marc Staal ont décidé de ne pas porter ces chandails, en raison de leurs convictions religieuses, comme l'avait fait le gardien James Reimer des Sharks de San Jose, quelques jours auparavant.

Bien que cette décision soit personnelle, les frères Staal ont été critiqués sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir compris que le port de ces chandails ne représentait pas une approbation de quoi que ce soit, mais plutôt une manière d'affirmer que tout le monde est le bienvenu dans un vestiaire de hockey, quel que soit son sexe ou son orientation sexuelle.

Pendant la rencontre, une photo a commencé à circuler sur les réseaux sociaux montrant Eric Staal portant un chandail multicolore, à l'époque où il jouait pour le Canadien de Montréal, il y a moins de deux ans.

Là où cette situation a pris une tournure complètement inattendue, et où le vétéran de 38 ans s'est couvert de ridicule, c'est lorsque les journalistes ont interrogé ce dernier à propos de cette photo.

Sa réponse? Il a carrément nié l'avoir déjà porté!

« Je n'ai pas porté ce type de chandail avant. Je ne l'ai jamais fait... Je n'ai jamais de ma vie porté un chandail d'inclusion multicolore. » - Eric Staal

Complètement ridicule, surtout qu'il y a une preuve très concrète qui démontre totalement l'inverse.

Voici la photo de Staal portant un chandail multicolore, lorsqu'il était avec le CH:

Il a maintenant l'air d'un vrai idiot avec un commentaire de la sorte, et il se fait complètement ramasser à ce propos sur les réseaux sociaux.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
24 MARS   |   507 RÉPONSES
Eric Staal s'est couvert de ridicule en révélant un mensonge directement devant les médias, après avoir posé un geste controversé

Trouvez-vous ridicule de voir des joueurs refuser de porter un gilet spécial, l'instant d'un échauffement?

Oui30760.6 %
Non20039.4 %
LISTE DES SONDAGES