RECHERCHE
                 


Gary Bettman et les Coyotes de l'Arizona se couvrent de ridicule et ils se font ramasser sérieusement

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 mars 2023  (23h46)
PARTAGER

Une situation bien particulière fait énormément jaser à propos de la LNH, présentement, et c'est la situation complètement absurde des Coyotes de l'Arizona.

La transaction qui a envoyé le contrat de Jakub Voracek aux Coyotes fait sérieusement jaser à travers la LNH, et ce n'est pas pour les bonnes raisons.

Une fois de plus, l'organisation a fait l'acquisition d'un joueur blessé dans le seul but d'atteindre le plancher salarial.

Au moment actuel, ce n'est rien de moins que 57,6% de la masse salariale qui sert, soit à des joueurs retraités ou à des contrats dont les autres équipes voulaient se débarrasser.

Cette situation est complètement ridicule, surtout que l'organisation est déjà la risée de la ligue pour de nombreuses raisons, dont le fait qu'ils jouent, présentement, dans un aréna comptant seulement 5000 spectateurs.

Preuve de l'absurdité, il y avait plus de 8000 personnes hier, à la Place Bell, pour un match du Rocket de Laval, qui évolue dans la Ligue américaine.

D'ailleurs, au sujet de l'aberrante situation des Coyotes, l'ancien dur à cuire John Scott, qui a évolué pour les Coyotes durant 11 matchs, lors de la campagne 2015-2016, a qualifié l'organisation des Coyotes de véritable farce.

Voici la liste des contrats qui ont abouti pour mourir en Arizona, depuis 2015.

Comme le mentionne Laurie Couture -Dallaire, les Coyotes sont un vrai cimetière à contrat de joueurs qui ne peuvent plus jouer dans la LNH, mais qui n'annoncent pas leur retraite.

Personne ne semble comprendre comment Gary Bettman peut permettre ça.

La situation est pas mal embarrassante, mais on a l'impression que la LNH s'en lave les mains et continue d'appuyer cette franchise, malgré tout, même si l'organisation est un gouffre financier.

La réflexion du journaliste Nicolas Cloutier, de TVA Sports, face à cette situation, ne pouvait pas tomber plus dans le mille, pour expliquer le problème de favoritisme de Bettman pour les Coyotes, dans ce dossier.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
3 MARS   |   169 RÉPONSES
Gary Bettman et les Coyotes de l'Arizona se couvrent de ridicule et ils se font ramasser sérieusement

Croyez -vous que les Coyotes seront toujours en Arizona, dans 10 ans?

Oui4627.2 %
Non12372.8 %
LISTE DES SONDAGES