RECHERCHE
                 


Annonce importante de dernière heure de Gary Bettman: ça aurait un impact direct sur le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 février 2023  (11h28)
PARTAGER

Ça fait quelques années que la liste des blessés à long terme éveille de nombreuses critiques quant à l'utilisation que les équipes de la LNH en font, surtout en vue des séries éliminatoires.

Si certaines équipes de la LNH pensent pouvoir encore en passer une petite vite aux dirigeants de la LNH, en contournant des règlements, en procédant à des transactions impliquant des joueurs sur la liste des blessés à long terme qui pourraient jouer en séries éliminatoires, ça ne fonctionnera plus.

Afin d'adresser directement cette situation, comme l'indique l'informateur Chris Johnston de TSN, la Ligue a envoyé un message interne à tous les DG du circuit, pour les avertir de faire bien attention à ce stratagème, cette année.

À cet effet, la ligue a mentionné qu'elle allait examiner tous les échanges impliquant des joueurs blessés, dans le but qu'ils demeurent sur la LTIR jusqu'aux séries éliminatoires.

Le Canadien est-il impacté par cette nouvelle réglementation?

Tout dépendant de la situation avec Sean Monahan, il est clair que les autres formations risquent d'être très réticentes, maintenant, à prendre une chance avec le vétéran de 29 ans, surtout s'il n'est pas en mesure de revenir d'ici à la fin de la saison.

En gros, la LNH va analyser tous les échanges, dans le but de déterminer qu'un joueur qui est transigé, et qui est sur la liste des blessés à long terme ne puisse absolument pas revenir au jeu en séries éliminatoires, pour que la transaction soit approuvée.

Advenant le cas où Monahan est transigé, cela voudrait donc dire qu'il sera prouvé qu'il puisse revenir d'ici la fin de la saison régulière.

SONDAGE
28 FÉVRIER   |   103 RÉPONSES
Annonce importante de dernière heure de Gary Bettman: ça aurait un impact direct sur le Canadien

Croyez -vous que Sean Monahan sera toujours échangé, d'ici vendredi prochain?

Oui3735.9 %
Non6664.1 %
LISTE DES SONDAGES