RECHERCHE
                 


Une publication inquiétante à propos de Nick Bobrov met un sérieux doute sur les repêchages à venir du CH

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 février 2023  (9h53)
PARTAGER

Alors que les Rangers de New York ont conclu une transaction vendredi dernier, qui envoyait l'attaquant Vitali Kravtsov aux Canucks de Vancouver, c'était le deuxième récent haut choix au repêchage qui quittait l'organisation, après un constat d'échec important.

En retour, les Blue Shirts ont mis la main sur un retour très ordinaire pour la sélection qui fut le 9e choix au total de son année de repêchage. En effet, il a été échangé en retour de l'attaquant William Lockwood et d'un choix de septième ronde en 2026.

À la suite de cette transaction, il y a un constat assez inquiétant qui a été noté par un intervenant sur Twitter. Nous pouvons y voir la liste des choix top 10 des Rangers entre 2017 et 2020, soit durant le passage de Bobrov avec l'organisation à titre de directeur du recrutement amateur.

Ceux-ci ont été Lias Andersson (2017), Vitali Kravtsov (2018), Kaapo Kakko (2019) et Alexis Lafrenière (2020). Quatre joueurs n'ayant toujours pas pris leur envol dans le circuit Bettman.

Si les sélections d'Andersson et de Kravtsov sont déjà devenues de mauvaises sélections pour un aussi haut rang au repêchage, il est encore un peu tôt pour juger celle de Kakko, et encore plus celle de Lafrenière.

Néanmoins, il est vrai que si nous avions à refaire leur cuvée de repêchage respective, ni l'un ni l'autre n'aurait été choisi à son rang de sélection. Pire encore, il y aurait même plusieurs joueurs qui seraient pris avant eux.

Bien évidemment, c'est toujours un exercice qui est plus facile à faire après coup, mais il faut dire que le résultat des quatre dernières sélections dans le top 10 de Bobrov n'est pas très flatteur.

Il est vrai que parfois, pour d'aussi haut choix au repêchage, ce n'est pas le choix du département de recrutement, mais plutôt celui du DG. Or, cette situation n'est pas plus rassurante, étant donné que c'était Jeff Gorton qui occupait ce poste pour les Rangers à cette époque.

Il faut se rappeler que le repêchage n'est pas une science exacte, mais souhaitons que Bobrov et Gorton ont pris des notes sur leurs échecs avec les Rangers, afin de s'assurer de ne pas commettre les mêmes avec les Canadiens.

Crédit : Fanadiens.com

SONDAGE
28 FÉVRIER   |   431 RÉPONSES
Une publication inquiétante à propos de Nick Bobrov met un sérieux doute sur les repêchages à venir du CH

AVEZ-VOUS CONFIANCE EN LES COMPÉTENCES DE NICK BOBROV POUR ASSURER L'AVENIR DU CH?

Oui17039.4 %
Non26160.6 %
LISTE DES SONDAGES