RECHERCHE
                 


Repêchage 2023: un espoir est largement en avance pour devenir un membre du Canadien si le club perd la loterie

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 février 2023  (16h31)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal aura l'occasion d'ajouter un espoir de très haut niveau au prochain repêchage, alors que le choix de première ronde de l'organisation risque fort bien de se situer dans la top-10.

Si le Tricolore a une chance légitime à la loterie, il faut avouer que les probabilités ne sont pas très élevées de voir le club repêcher parmi les deux premiers rangs de l'encan.

Or, si le CH n'a pas la chance de mettre la main sur Connor Bedard ou Adam Fantilli, il y a un autre espoir de la cuvée qui a une longueur d'avance sur tous les autres lorsque ce sera le temps pour l'équipe de choisir.

En effet, pour ceux qui ne le savent pas, le DG du Canadien, Kent Hughes, a un lien très fort avec un jeune joueur de 2023, qui entendra assurément son nom dans le top-10.

Ce joueur est Will Smith, un centre de 6 pieds et de 175 livres qui joue pour le programme de développement américain.

Pour vous donner une idée du calibre de ce dernier, il cumule une fiche de 69 points, dont 28 buts en seulement 37 matchs. Il est à six points du total de Logan Cooley de l'an dernier, qui fut le troisième choix au total de 2022, et tout ça avec 14 rencontres de moins de jouées.

Au terme de la saison, s'il maintient ce rythme, il devrait compiler une fiche qui rivalise avec les Jack Hughes, Cole Caufield et Trevor Zegras de 2019, avec une récolte de plus de 100 points.

Pour revenir au lien très fort entre lui et Hughes, en plus de posséder de nombreuses qualités qui manquent actuellement aux Canadiens en attaque, Smith a été entraîné pendant plusieurs années par le DG du CH avec Boston Jr. Eagles.

« Il a été mon entraîneur pendant environ deux ou trois ans, mais je connaissais Kent même avant, alors qu'il était dans le monde de l'agence. Je connaissais aussi ses enfants parce que nous allions tous à la même école, St-Sebastian. » - Will Smith

Le jeune homme qui fêtera ses 18 ans le 17 mars prochain ajoute également ceci :

« Nous connaissions sa famille, puis il est devenu notre entraîneur et, à partir de là, il a été formidable. Une grande tête de hockey. Vous le voyez maintenant, c'est un directeur général qui a entraîné notre équipe, c'est vraiment cool. » - Will Smith

Évidemment, en homme de hockey respectable, Hughes risque de prendre en considération les évaluations de son équipe de dépisteurs.

Toutefois, sachant très bien qu'il connaît Smith plus que n'importe qui d'autre dans ce repêchage, il y a fort à parier que si ce dernier est toujours disponible au rang du club, il deviendra un membre du Canadien de Montréal, et ça serait un très bon coup pour le futur de la franchise.

SONDAGE
6 FÉVRIER   |   701 RÉPONSES
Repêchage 2023: un espoir est largement en avance pour devenir un membre du Canadien si le club perd la loterie

Si le Canadien a le septième choix au total et qu'il sélectionne Will Smith, seriez-vous content?

Oui56680.7 %
Non13519.3 %
LISTE DES SONDAGES