RECHERCHE
                 


Renaud Lavoie s'est emporté inutilement sur un sujet qui est facilement explicable

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 février 2023  (12h47)
PARTAGER

Le Match des étoiles a lieu cette fin de semaine en Floride et en lien avec cet événement, Renaud Lavoie s'est emporté ce matin en discutant sur le fait qu'il n'y avait aucun représentant québécois durant ce week-end spécial.

« C'est écoeurant. » - Renaud Lavoie

Il y a de nombreuses raisons logiques qui expliquent cette situation. C'est absurde de s'indigner face au fait qu'il n'y aura aucun Québécois durant cette fin de semaine.

D'abord, il faut dire qu'il n'y a que 44 joueurs qui sont invités au Match des étoiles, dont 32 qui proviennent de chaque équipe de la LNH. Les douze derniers ont été choisis par un vote populaire des amateurs.

Or, parmi la Ligue nationale cette saison, qui est le meilleur joueur québécois au niveau de la production offensive? C'est Pierre-Luc Dubois, qui se situe au 29e rang des meilleurs marqueurs de la ligue, avec 52 points en 52 matchs.

Malheureusement pour lui, ses coéquipiers Josh Morrissey et Connor Hellebuyck ont été choisis, et c'est amplement justifié. Même son partenaire de jeu, Kyle Connors, qui a 24 buts et 59 points en 52 matchs, n'y participera pas et il méritait sa place bien avant Dubois.

La seconde option aurait pu être Claude Giroux, qui se situe au 42e rang des marqueurs de la LNH avec 48 points en 50 matchs. Précisons qu'il n'est pas Québécois, mais plutôt Franco-Ontarien. Ce fut toutefois Brady Tkachuk, le joueur sélectionné pour représenter les Sénateurs, lui qui occupe le 32e rang des marqueurs. Ajoutons même que Tim Stutzle aurait été un meilleur choix que Giroux, lui qui occupe le 37e rang des marqueurs.

Autrement dit, aucun Québécois ne mérite d'être le représentant dans leur formation respective, alors qu'un ou des coéquipiers avaient nettement plus leur place qu'eux pour ce week-end des étoiles.

Nous n'avons pas à être fâchés de la situation, les meilleurs ont été choisis. J'ajouterais même qu'il y en a plusieurs autres qui n'y participeront même pas et qui auraient eu leur place bien avant les joueurs québécois du circuit malheureusement.

SONDAGE
2 FÉVRIER   |   287 RÉPONSES
Renaud Lavoie s'est emporté inutilement sur un sujet qui est facilement explicable

Croyez-vous qu'un joueur québécois de la LNH cette année aurait réellement mérité plus sa place parmi les étoiles qu'un des joueurs sélectionnés?

Oui13346.3 %
Non15453.7 %
LISTE DES SONDAGES