RECHERCHE
                 


Kent Hughes a fait un ajout de taille au niveau du leadership dans le vestiaire du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 janvier 2023  (15h17)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est présentement décimé par les blessures. Il y a tellement d'attaquants qui sont absents en même temps qu'il faut que Martin St-Louis utilise une formule à 11 attaquants et sept défenseurs pour jouer les rencontres.

Le club est composé de plusieurs joueurs du Rocket de Laval qui ont une chance inouïe de se faire valoir sur des trios plus offensifs que durant un alignement presque complet. On y retrouve notamment Rem Pitlick sur un premier trio, tandis que Jesse Ylonen joue sur un deuxième trio.

Nous pouvons ajouter également Rafael Harvey-Pinard dans l'équation, lui qui joue de grosses minutes en infériorité numérique. Toutefois, l'ajout qui est passé un peu plus sous le radar, mais qui est une addition de taille dans le vestiaire du CH, c'est Alex Belzile.

Âgé de 31 ans, le Québécois cumule une solide fiche de 25 points, dont 13 buts en 29 matchs cette saison, avec le club-école du Tricolore.

Mais au-delà des chiffres, c'est une tout autre dimension qui rend Belzile un élément fort intéressant au jeune groupe du Canadien.

En effet, le capitaine du Rocket de Laval est un vétéran très respecté dans l'organisation du Canadien, au point où son leadership transparaît jusque dans le vestiaire du grand club.

« C'est un des meilleurs capitaines que j'ai eus dans ma vie. » - Rafaël Harvey-Pinard

Wow! Ça en dit long sur ce que peut apporter Belzile à la troupe de Martin St-Louis. Avec ce rappel, Hughes a effectivement ajouté un solide leader dans sa formation.

Ça ne peut qu'aider durant des moments difficiles comme celui-là avec l'équipe qui doit composer avec un lot impressionnant de blessures et qui doit gérer des adverses bien plus solides qu'eux.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
24 JANVIER   |   570 RÉPONSES
Kent Hughes a fait un ajout de taille au niveau du leadership dans le vestiaire du Canadien

Si le CH devait rappeler un joueur junior en urgence, lequel serait votre choix?

Owen Beck18532.5 %
Filip Mesar7413 %
Joshua Roy31154.6 %
LISTE DES SONDAGES