RECHERCHE
                 


Deux espoirs du Canadien rejoindront l'équipe d'ici à la fin de la saison selon Mathias Brunet

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 janvier 2023  (9h38)
PARTAGER

La situation catastrophique au niveau des nombreux blessés chez le Canadien pourrait forcer certaines décisions importantes de la direction, d'ici la fin de la saison.

Même en dépit de la liste impressionnante de joueur sur le carreau, la direction du CH sera tout de même vendeur à la date limite des transactions. Ajoutons à ça qu'il se pourrait fort bien que quelques vétérans quittent le navire en cours de route, ce qui créera certainement des trous dans l'alignement.

D'ailleurs, selon le journaliste Mathias Brunet de La Presse, le Canadien devrait pouvoir compter sur du renfort provenant la NCAA et de l'Europe d'ici la fin de la saison.

Toujours selon ses impressions, il serait étonnant à ses yeux de ne pas voir Sean Farrell endosser l'uniforme du Tricolore avant la fin de la présente campagne, comme l'avait fait Caufield en 2021. Il fait également le même constat pour Emil Heineman, qui pourrait faire le saut au terme de sa saison en Suède.

« Sean Farrell, 21 ans, un joueur de petite taille comme Caufield, mais hautement talentueux lui aussi, est sans doute le plus proche de Montréal. Il domine outrageusement à Harvard, dans la NCAA, avec 29 points, dont 12 buts, en 19 matchs. On pourrait lui accorder un contrat ce printemps et lui permettre de terminer la saison avec le Canadien. Il serait étonnant qu'on ne le voie pas dans un uniforme tricolore d'ici la fin de la saison.

Du côté de l'Europe, l'ailier Emil Heineman, 21 ans, obtenus dans l'échange de Tyler Toffoli, pourrait rejoindre le Canadien à la fin de sa saison en Suède. Il montre 8 points, dont 4 buts, en 19 matchs à Leksands IF. » - Mathias Brunet, La Presse

Pour sa part, selon les informations de Brunet, malgré une saison hallucinante de 27 points en 22 matchs jusqu'à présent, le jeune défenseur de 18 ans, Lane Hutson, devrait techniquement disputer une année supplémentaire dans la NCAA la saison prochaine, afin de développer et de parfaire son physique, ce qui est une très bonne chose à faire.

Les prochaines semaines seront intéressantes.

Évidemment, il faudrait attendre possiblement vers la fin du mois de mars avant d'avoir des nouvelles au sujet des deux joueurs qui pourraient s'ajouter à l'équipe du Canadien, mais si les informations de Mathias Brunet sont véridiques, la fin de saison pourrait devenir plus intéressante que prévu.

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
24 JANVIER   |   288 RÉPONSES
Deux espoirs du Canadien rejoindront l'équipe d'ici à la fin de la saison selon Mathias Brunet

Croyez-vous que Sean Farrell peut devenir un attaquant top-6 dans la LNH?

Oui16858.3 %
Non12041.7 %
LISTE DES SONDAGES