RECHERCHE
                 


Connor Bedard est surhumain, en voici la preuve concrète!

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 janvier 2023  (16h07)
PARTAGER

Le nom de Connor Bedard est sur toutes les lèvres sur la planète hockey.

Le futur premier choix au total du prochain repêchage est en train de réécrire l'histoire au Championnat mondial junior. Ses performances sont absolument sensationnelles, alors qu'il traîne Équipe Canada presque à lui seul cette année.

Rarement a-t-on vu une aussi grande dominance d'un joueur non repêché à ce tournoi, comparativement à tous les autres participants, qui sont majoritairement âgés d'un ou deux ans de plus que Bedard.

Celui que l'on estime comme la prochaine grande vedette de la LNH produit à un rythme jamais vu dans l'histoire d'Équipe Canada, mais aussi dans l'histoire du CMJ, pour un joueur de son âge.

Il menace même un record que l'on ne pensait jamais voir un joueur être près d'atteindre, soit celle de la légende Peter Forsberg. Lors de l'édition de 1993, le Suédois avait conclu son tournoi avec une récolte inimaginable de 31 points.

Comme le mentionne le journaliste de RDS, Stéphane Leroux, l'ancienne gloire de l'Avalanche du Colorado avait cumulé 22 points à ses cinq premiers matchs. Il en avait amassé neuf autres durant les deux derniers affrontements du tournoi.

De son côté, Bedard en a marqué 21 à ses cinq premiers duels. Il semble peu probable qu'il puisse en marquer neuf à ses deux prochaines parties, mais il demeure assez invraisemblable que ce dernier puisse tout de même s'approcher dangereusement de la marque presque inatteignable de Forsberg.

Là où la performance de Bedard devient encore plus prodigieuse, c'est le fait qu'il fait ça alors qu'il n'est âgé que de 17 ans, Forsberg en avait 19 ans, lui au moment de son record.

C'est tout simplement incroyable!

Même s'il est plutôt impossible que Bedard reparticipe à ce tournoi, car il devrait occuper un rôle important dans la LNH dès l'an prochain, ce qui est le plus étonnant, c'est qu'il a encore techniquement deux autres années de validité pour participer au CMJ.

Il est indéniablement un talent générationnel et il pourrait grandement chauffer les fesses d'un autre Connor dans la LNH, d'ici quelques années.

SONDAGE
3 JANVIER   |   857 RÉPONSES
Connor Bedard est surhumain, en voici la preuve concrète!

Croyez-vous que Connor Bedard est le plus gros talent à joindre la LNH depuis Connor McDavid?

Oui75588.1 %
Non10211.9 %
LISTE DES SONDAGES