RECHERCHE
                 


Développement dans le dossier Brock Boeser: six équipes seraient dans la course selon un informateur

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 décembre 2022  (13h14)
PARTAGER

Ça fait maintenant quelques jours que nous avons appris que les Canucks de Vancouver avaient placé ouvertement le nom de Brock Boeser sur le marché des transactions.

L'équipe de la Colombie-Britannique serait tellement pressée de l'échanger que l'agent de l'attaquant a été mandaté pour trouver une nouvelle formation à son client et ça semble porter fruit pour le moment.

Selon ce que rapporte l'informateur réputé de TSN, Pierre LeBrun, Boeser se retrouverait sur le radar de six formations qui souhaiteraient faire l'acquisition de ce dernier. Toutefois, les informations partagées par LeBrun n'ont pas pointé vers l'identité des formations impliquées.

Il est certain que les deux années restantes sur son contrat de 6,65 M$ peuvent poser un problème dans les négociations. Étant donné que la majorité des équipes de la LNH n'ont que très peu d'espace sur leur masse salariale, il pourrait être très ardu pour Vancouver d'obtenir un prix extraordinaire pour l'ailier de 25 ans.

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle les Canucks souhaitent l'échanger, puisque l'organisation cherche actuellement à faire de la place pour le prochain contrat du capitaine Bo Horvat, qui deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison.

Malheureusement depuis le début de sa carrière, le numéro 6 des Canucks a été aux prises avec plusieurs blessures importantes, ce qui nuit considérablement à ses statistiques personnelles. Il demeure que Boeser est un excellent attaquant avec un potentiel important.

S'il peut demeurer en santé, il est assurément un marqueur de 25 buts et de plus d'une soixantaine de points par saison. Jusqu'à maintenant cette année, il compte 16 points en 20 matchs.

Ce sera un dossier chaud à suivre d'ici la date limite des transactions.

Crédit :

SONDAGE
7 DÉCEMBRE   |   296 RÉPONSES
Développement dans le dossier Brock Boeser: six équipes seraient dans la course selon un informateur

Aimeriez-vous voir Brock Boeser dans l'uniforme du Canadien?

Oui17960.5 %
Non11739.5 %
LISTE DES SONDAGES