RECHERCHE
                 


Revirement de situation majeure devant le filet du Canadien de Montréal aujourd'hui?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 décembre 2022  (10h58)
PARTAGER

Depuis hier, de nombreux partisans et analystes du Canadien de Montréal discutent de la possibilité pour Kent Hughes de réclamer le gardien Cal Petersen, qui a été placé au ballottage par les Kings de Los Angeles durant l'après-midi.

« Whoa! Cal Petersen placé au ballottage par les Kings! »

Une équipe à jusqu'à 14h aujourd'hui pour réclamer Petersen et il faut préciser que le CH détient le 14e droit de parole.

Comme l'a si bien illustré mon collègue William Nadeau de HabsEtLNH.com, voici le scénario qui est le plus discuté présentement. Kent Hughes pourrait décider de 1) réclamer Petersen au ballottage, lui qui était une véritable étoile montante de la LNH devant le filet au cours des dernières années, et 2) tenter d'échanger Jake Allen, qui a encore une solide valeur sur le marché des transactions.

Il faut dire qu'Allen, qui a 32 ans et une fiche de 6-8-0 cette saison, n'est clairement pas à la hauteur pour assumer le rôle de numéro un. Il présente des statistiques de 3.57 de moyenne de buts alloués et un taux d'efficacité de 0.890%.

Serait-ce une meilleure stratégie de tenter de l'échanger pour un retour intéressant et réclamer Petersen pour poursuivre la reconstruction avec un duo Montembeault-Petersen?

Il faut dire que présentement, plusieurs experts semblent s'entendre sur le fait que la situation des gardiens est une patate chaude chez le Tricolore.

Le pari pourrait rapporter très gros si jamais Petersen retrouve ses repères et devient un gardien étoile. Ce dernier était pourtant perçu comme le gardien d'avenir des Kings, pas plus tard que la saison dernière.

En gros, ce serait comme si Kent Hughes échangeait Allen, contre Petersen et un ou des choix au repêchage.

Petersen a amorcé sa carrière avec deux saisons recrues époustouflantes (0.924 et 0.922% d'efficacité en 2020, derrière de mauvaises équipes). Depuis, ça s'est corsé pour Petersen et il semble avoir complètement perdu sa confiance.

Un changement d'air pourrait lui être grandement bénéfique, mais il faut tout de même prendre en compte qu'il a un contrat valide pour encore deux autres saisons à 5,0 M$. Ce détail pourrait refroidir les ardeurs du Canadien.

Qu'en pensez-vous?

Crédit : Habs Et LNH

SONDAGE
1 DÉCEMBRE   |   887 RÉPONSES
Revirement de situation majeure devant le filet du Canadien de Montréal aujourd'hui?

Feriez-vous le scénario d'échanger Allen pour acquérir Petersen?

Oui58966.4 %
Non29833.6 %
LISTE DES SONDAGES