RECHERCHE
                 


Deux équipes de l'Est seraient particulièrement intéressées à acquérir Bo Horvat dont une très surprenante, selon Elliotte Friedman

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 novembre 2022  (16h20)
PARTAGER

Les Canucks de Vancouver occupent actuellement le septième rang de la division Pacifique avec une fiche de 5-9-3 en 17 matchs. Leur rendement est clairement décevant par rapport aux attentes fixées avec la qualité d'alignement qu'ils ont sur papier.

Évidemment, le DG des Canucks, Patrik Alvin, aura des décisions difficiles à prendre dans les prochains mois.

L'une de ces décisions sera de savoir ce qu'ils feront avec le capitaine de leur formation, Bo Horvat, qui deviendra agent libre sans restriction cet été. Ce dernier termine la dernière année de son contrat de six ans à 33 M$.

À ce sujet, lors de son podcast 32 Thoughts, l'informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, a lié Horvat à deux équipes de la Conférence de l'Est.

La première équipe serait les Blue Jackets de Columbus.

« J'ai entendu des rumeurs à propos de Columbus, cela a beaucoup de sens. Columbus pourrait vraiment utiliser un centre. » - Elliotte Friedman

D'après les informations financières recueillies sur CapFriendly , les Blue Jackets auraient un espace sous le plafond salarial de 10,27 M$ pour la saison 2023-24. Toutefois, ils sont présentement l'une des pires équipes de la ligue.

Il faut préciser que la formation de l'Ohio n'a vraiment pas été épargnée par les blessures et que l'ajout de Horvat avec les Jackets pourrait donner l'une des meilleures lignes de la ligue avec Patrik Laine et Johnny Gaudreau.

L'autre formation citée par Friedman est les Capitals de Washington.

À ses yeux, ils sont l'équipe de tête à surveiller pour le derby Horvat. À cause de l'état de santé précaire du joueur de centre Nicklas Backstrom, les Caps bénéficieraient grandement de l'ajout d'un centre de la trempe de l'attaquant de 27 ans.

« Je pense qu'ils vont être une équipe fantastique à surveiller. Premièrement, probablement, ils doivent déterminer s'il y a une chance que Backstrom puisse jouer ici. Je dois dire que s'il ne peut pas, je me demande s'ils deviennent une équipe Horvat. » - Elliotte Friedman

Il faut dire que le capitaine des Canucks risque de coûter très cher pour l'équipe qui voudra acquérir ses services, lui qui connaît un départ impressionnant de 14 buts et six passes, en seulement 18 matchs jusqu'ici. Il est d'ailleurs le deuxième meilleur buteur de la LNH présentement.

Crédit : CanuckDaily.com

SONDAGE
21 NOVEMBRE   |   330 RÉPONSES
Deux équipes de l'Est seraient particulièrement intéressées à acquérir Bo Horvat dont une très surprenante, selon Elliotte Friedman

Quel est le dénouement le plus probable avec Bo Horvat chez les Canucks de Vancouver?

Échangé à la date limite des échanges15747.6 %
Quittera comme agent libre cet été9227.9 %
Signera une extension à Vancouver8124.5 %
LISTE DES SONDAGES