RECHERCHE
                 


Le torchon brûle solide entre Jonathan Huberdeau et son coach et il donne sa version des faits sur une histoire en particulier

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 novembre 2022  (10h52)
PARTAGER

Qui se rappelle, à la fin du mois d'octobre, les propos hilarants de Darryl Sutter, qui avait fait le tour du web, à propos d'une envie d'aller à la toilette pour Jonathan Huberdeau en plein match?

L'entraîneur-chef des Flames avait été fidèle à sa réputation avec son franc-parler légendaire en mentionnant ceci :

« Je pense qu'il devait aller faire caca. » - Darryl Sutter

Eh bien, il semblerait que cette histoire est loin d'être la vérité, alors que l'on apprend directement de la bouche de Jonathan Huberdeau, dans un article de Mathieu Boulay du Journal de Montréal, que le coach Sutter avait dit n'importe quoi.

« C'est Darryl Sutter. Il n'y a pas grand-chose à dire là-dessus.

Ce n'est pas vrai. Je n'étais pas allé aux toilettes. Il peut dire ce qu'il veut, mais je ne me préoccupe pas de cela. » - Jonathan Huberdeau

Clairement, il y a une friction importante entre les deux hommes, surtout que la chimie ne semble pas couler entre eux, puisque déjà après une quinzaine de matchs, Sutter a perdu patience envers le plus haut salarié de l'équipe, en le plaçant sur le troisième trio des Flames.

« On l'a placé partout ailleurs, mais ça n'a pas fonctionné » - Darryl Sutter

En bon vétéran, le Québécois mentionne qu'il n'est pas inquiet et il aime bien ses nouveaux compagnons de trio en Mikael Backlund et Trevor Lewis.

« Je ne suis pas inquiet. J'aime cela jouer avec Backlund. C'est un gars intelligent qui est toujours bien placé sur la glace. Lewis est un joueur qui travaille fort.

Pour le moment, je garde les choses simples et je fais de mon mieux. Je veux juste gagner. » - Jonathan Huberdeau

Disons que l'attaquant de 29 ans ne pouvait pas mieux répondre à son entraîneur, qui tente de le secouer de façon assez brutale. C'est absolument l'attitude à avoir dans les circonstances.

Il faut dire que ce n'est vraiment pas le début de saison espéré pour le natif de Saint-Jérôme. Alors qu'il avait fini au deuxième rang des marqueurs de la LNH l'an dernier, clairement le courant semble moins bien passer avec le système de jeu de Sutter cette saison et il n'aura définitivement pas de passe-droit avec son nouvel entraîneur.

Avec une récolte de huit points en 13 matchs, il est à souhaiter pour Calgary que les deux hommes finissent par s'entendre, car il pourrait devenir rapidement très lourd de conserver cette ambiance dans le vestiaire.

Crédit : Mathieu Charbonneau, Habs & LNH

SONDAGE
19 NOVEMBRE   |   528 RÉPONSES
Le torchon brûle solide entre Jonathan Huberdeau et son coach et il donne sa version des faits sur une histoire en particulier

Croyez-vous que Jonathan Huberdeau peut redevenir un marqueur de 100 points et plus dans l'uniforme des Flames?

Oui17032.2 %
Non35867.8 %
LISTE DES SONDAGES