RECHERCHE
                 


Kent Hughes fait une révélation majeure sur une négociation de contrat de Patrice Bergeron et ça prouve tout le leadership de ce dernier

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 novembre 2022  (9h58)
PARTAGER

On apprécie tellement l'ouverture et la transparence de Kent Hughes, mais aussi tout le vent de fraîcheur à travers l'organisation et la disponibilité qu'offrent Kent Hughes et Jeff Gorton.

Disons qu'ils font un énorme contraste avec l'ancienne direction, qui devenait de plus en plus fermée au monde extérieur.

Sans aucun doute, l'arrivée d'une pionnière comme Chantal Machabée a contribué grandement à cette nouvelle ère chez le Canadien.

Alors qu'il était de passage sur le podcast Raw Knucklesde Chris Nilan, Hughes a dévoilé des détails sur les discussions qu'il a eues avec Patrice Bergeron pendant sa renégociation de contrat en 2014, alors qu'il était son agent à Boston.

Patrice : Alors combien tu crois que je vaux?

Kent : ... Tu vaux 9.5 millions.

Patrice : Mais comment suis-je devenu un joueur de 9.5?

Kent : Selon moi, tu es meilleur que Getzlaf qui a signé à 8.25 millions et il y a une équipe pas loin d'ici qui se cherche désespérément un joueur de centre de premier trio, ton équipe rivale #1 (en parlant du Canadien).

Patrice : Ouais... Mais si je fais autant d'argent, on ne gagnera jamais et je veux gagner, je veux 6.5 millions.

Hughes a poursuivi en expliquant qu'il avait bien dit à Bergeron que même s'il se sacrifiait ainsi pour son équipe, il n'y avait aucune garantie que les autres joueurs allaient faire pareil.

Bergeron a rétorqué en offrant une vraie réponse de capitaine et de leader : « Tout ce que je peux faire, c'est donner l'exemple, ce sera aux autres de décider s'ils veulent faire pareil ».

Wow!

Aussi, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, le coéquipier de Bergeron, Brad Marchand, est un aussi bon leader pour son équipe. Hughes a ajouté que depuis ce jour, la petite peste des Bruins refuse de gagner plus d'argent que le centre québécois.

Ce sont de grosses décisions qui expliquent pourquoi cette formation connaît autant de succès depuis les 15 dernières années. Le groupe est dirigé par d'excellents leaders qui montrent l'exemple sur la glace, en dehors de celle-ci et même dans leurs négociations de contrat.

C'est de cette façon que l'on construit une culture gagnante et la bonne nouvelle pour le Canadien, c'est qu'avec le contrat déjà signé à très long terme de Nick Suzuki, ce dernier deviendra le baromètre pour les futures négociations de contrat à venir, comme l'a été le numéro 37 à Boston.

Quand le capitaine et meilleur joueur de la formation gagne un montant précis, il devient beaucoup plus gênant et difficile pour un agent de joueur de demander plus pour son client, ça devient un excellent levier de négociation pour Hughes, afin de conserver un équilibre dans sa masse salariale.

Pour écouter l'épisode, c'est ici : Raw Knuckles

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
19 NOVEMBRE   |   279 RÉPONSES
Kent Hughes fait une révélation majeure sur une négociation de contrat de Patrice Bergeron et ça prouve tout le leadership de ce dernier

Croyez-vous que Nick Suzuki pourrait avoir un impact similaire à Patrice Bergeron dans les années à venir à Montréal?

Oui23182.8 %
Non4817.2 %
LISTE DES SONDAGES