RECHERCHE
                 


Développement important chez le CH: Arber Xhekaj possiblement sur son départ de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 novembre 2022  (11h54)
PARTAGER

Au cours des dernières minutes, nous avons appris des informations majeures qui pointent vers une mauvaise nouvelle pour le défenseur Arber Xhekaj.

D'une part, d'après les derniers développements survenus à l'entraînement quotidien, un retour serait imminent pour Michael Matheson, alors qu'il portait un chandail régulier avec ses coéquipiers.

Ceci veut donc dire qu'il vient ainsi de franchir une étape importante dans son processus de retour au jeu. C'est une excellente nouvelle pour la profondeur de la brigade défensive, mais cela risque d'impliquer une décision fort déchirante pour les amateurs du club.

Même si le jeune défenseur recrue fait un boulot colossal sur la glace depuis le début de la saison, il risque fort d'être celui qui sera sacrifié au retour du numéro 8 dans l'alignement.

Avec les performances de Kaiden Guhle et Jordan Harris, il est inconcevable que l'un d'eux quitte son poste au retour de Matheson. Avec Joel Edmundson et David Savard en santé, il ne resterait qu'une seule place de disponible dans la brigade défensive.

Le top-6 défensif actuel du CH est le suivant :

Guhle (Gaucher) - Savard (Droitier)
Edmundson (Gaucher) - Xhekaj (Gaucher)
Harris (Gaucher) - Kovacevic (Droitier)

Avec en plus Chris Wideman qui est laissé de côté, il ne reste qu'un seul poste disponible pour Xhekaj et Kovacevic. Étant donné que les deux autres sont des joueurs droitiers et que Matheson est gaucher, les probabilités ne sont pas en faveur de celui que l'on surnomme « Wifi ».

De plus, même s'il ne mérite absolument pas d'être renvoyé à Laval, le fait qu'il soit le seul à ne pas avoir à passer au ballottage joue également en sa défaveur.

Le Canadien est très malchanceux dans sa chance cette saison, car il n'y a eu pratiquement aucun nouveau blessé depuis le début de la saison dans la brigade défensive, à part ceux qui l'étaient déjà au match inaugural comme Edmundson et Matheson.

Ceci veut donc dire que l'on a un continuel surplus de profondeur dans l'équipe et ça implique donc de prendre des décisions difficiles pour la direction du club.

D'ailleurs, selon une information rapportée par l'excellent Arpon Basu, tout indique que le choix déchirant s'arrêtera sur Xhekaj, puisque l'organisation du Canadien aurait mentionné à Kovacevic de trouver un logement à Montréal.

« Johnathan Kovacevic s'est fait dire par les Canadiens lundi de chercher un logement à Montréal. La route vers la LNH a été longue, mais il a profité de son opportunité et a trouvé une équipe qui apprécie ce qu'il apporte. » - Arpon Basu

Avec de tels propos provenant directement de l'organisation, ainsi que tous les éléments mentionnés plus haut qui pèsent contre le numéro 72, tout pointe vers un renvoi éventuel de ce dernier à Laval.

Crédit : William Nadeau, Habs & LNH

SONDAGE
16 NOVEMBRE   |   1165 RÉPONSES
Développement important chez le CH: Arber Xhekaj possiblement sur son départ de Montréal

Seriez-vous déçu de voir Arber Xhekaj être envoyé à Laval?

Oui99285.2 %
Non17314.8 %
LISTE DES SONDAGES