RECHERCHE
                 


Le tapis glisse sous les pieds de DJ Smith à Ottawa et un coach bien connu à Montréal pourrait venir le remplacer

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 novembre 2022  (11h42)
PARTAGER

La nouvelle saison était remplie de promesses pour les Sénateurs d'Ottawa, qui avait effectué un travail colossal durant l'été pour mettre un alignement fort intéressant sur la glace, entre autres, avec les acquisitions de Claude Giroux et d'Alex DeBrincat.

Plusieurs besoins imminents pour la formation semblaient avoir été réglés, dont celui d'ajouter du punch offensif à l'équipe, ainsi que d'insuffler une dose de leadership au vestiaire. Toutefois, à la suite des neuf premiers duels de la campagne, les Sénateurs ont compilé une fiche de 4-5-0.

Le DG des Sens, Pierre Dorion, a fait son travail, en offrant des outils intéressants pour son entraîneur D.J. Smith pour devenir un club compétitif, mais jusqu'à présent, les Sens ne répondent pas bien sur la glace, étant relégués au dernier rang de la division Atlantique.

La pression serait palpable pour l'entraîneur-chef d'Ottawa, alors que le journaliste affecté à la couverture des Sénateurs, Sylvain St-Laurent, a mentionné que Smith avait un essai de 20 matchs déterminants pour la suite de sa carrière.

« La pression vient beaucoup du marché. Ça fait cinq à six ans que les partisans n'ont pas goûté aux séries éliminatoires. Ce fut des années difficiles. Certaines personnes m'avaient dit que les 20 premiers matchs de la saison étaient déterminants pour D.J. Smith. [...] Quatre victoires et cinq défaites, une équipe qui manque de constance, ce n'est pas encourageant pour lui. » - Sylvain St-Laurent

Ce dernier a même soulevé un nom comme possible remplaçant à Smith, en affirmant qu'il ne serait pas surpris, en raison du lien de confiance entre Claude Julien et le DG Pierre Dorion, que l'ancien coach du Canadien soit une option possible, advenant un congédiement.

« Je n'ai pas parlé dans la dernière année avec Claude Julien, mais il vit à Ottawa. Il était motivé à travailler l'an passé, il s'est même rendu à Pékin pour diriger une équipe avec des joueurs de ligues mineures aux Jeux olympiques. La dernière fois que je lui avais parlé, ''on the record'', il m'avait dit qu'il veut travailler dans la LNH avec une organisation intéressante, avec des gens avec qui il s'entend bien. Le directeur général Pierre Dorion et lui se connaissent depuis au-delà de 30 ans, ce sont des amis. Je crois que ça serait un ''fit'' naturel. » - Sylvain St-Laurent

Après tout, même si son parcours a fini en queue de poisson en Montréal, Julien est un entraîneur d'expérience, qui a déjà gagné la Coupe Stanley, qui parle français et qui aimerait revenir dans la LNH prochainement.

Les Sénateurs seront un dossier intéressant à suivre durant les prochaines semaines, si l'équipe ne réussit pas à se replacer durant le mois de novembre.

SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   248 RÉPONSES
Le tapis glisse sous les pieds de DJ Smith à Ottawa et un coach bien connu à Montréal pourrait venir le remplacer

Pensez-vous que DJ Smith pourrait être congédié si les choses ne se replacent pas pour les Sénateurs?

Oui18474.2 %
Non6425.8 %
LISTE DES SONDAGES