RECHERCHE
                 


Le plan très controversé du Kraken avec Shane Wright est possiblement révélé et c'est complètement ridicule

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 octobre 2022  (14h25)
PARTAGER

Le début de saison de Shane Wright avec le Kraken de Seattle fait couler beaucoup d'encre et avec raison.

La situation est devenue réellement pathétique, alors que le quatrième choix au total est la plupart du temps un healty scratch et lorsqu'il est en uniforme, il doit se contenter de moins de sept minutes de temps de jeu en moyenne.

Il est indéniable que pour le développement de ce dernier, qui n'a que 18 ans, jouer aussi peu est hautement nocif pour sa progression, mais également pour sa confiance.

Rappelons que Wright a déjà perdu une saison complète dans son développement en 2020-2021, en raison de la pandémie dans la OHL. Il a donc ultimement besoin de jouer beaucoup de minutes, ce qu'il n'a absolument pas la chance d'avoir avec le Kraken actuellement.

C'est à se demander si Seattle a réellement un plan avec son jeune joueur de centre, car il ne fait aucun sens d'utiliser aussi peu une sélection au repêchage aussi haute que Wright.

À ce propos, l'ancien recruteur du Canadien, Grant McCagg, pense avoir cerné le plan de DG de l'équipe, Ron Francis, et ça ne semble vraiment pas être une bonne idée pour le numéro 51.

« Wright laissé de côté pour la quatrième fois. On dirait de plus en plus que Seattle prévoit de le faire jouer neuf matchs (ou moins), avant le Championnat mondial junior, et ils vont ensuite le libérer pour l'événement, puis ils vont prendre une décision après le tournoi sur le fait de le ramener (à Seattle) ou de l'envoyer chez les juniors. » - Grant McCagg

Son idée fait amplement de sens considérant la situation actuelle, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait vraiment pas l'unanimité et qu'il est très controversé.

Si ce que McCagg dit est vrai, le fait d'attendre au Championnat mondial junior avant de le faire jouer signifie beaucoup de matchs et d'expérience perdus pour ce dernier. Nul doute que ce plan pourrait être hautement néfaste pour l'ancien des Frontenacs de Kingston, au lieu de tout simplement lui faire voir le plus d'action possible en le retournant dans la OHL.

Trouvez-vous que le Kraken gère bien le développement de Shane Wright jusqu'à maintenant?

Crédit : Habs & LNH

SONDAGE
28 OCTOBRE   |   259 RÉPONSES
Le plan très controversé du Kraken avec Shane Wright est possiblement révélé et c'est complètement ridicule

Trouvez-vous que le Kraken gère bien le développement de Shane Wright jusqu'à maintenant?

Oui7127.4 %
Non18872.6 %
LISTE DES SONDAGES