RECHERCHE
                 


Une grosse transaction appuyée par Philippe Boucher

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
26 mai 2022  (18h36)
PARTAGER

Rien n'arrête Jean-Charles Lajoie quand vient le temps de spéculer ou de faire des scénarios dignes d'Hollywood, mais cette fois-ci c'est son invité qui s'est prêté au jeu lors de son émission.

Le célèbre animateur de TVA Sports a lancé une hypothèse selon laquelle Kent Hughes pourrait échanger son premier choix au total. Il a évoqué plusieurs possibilités et scénarios, dont celui du Québécois Alexis Lafreniere.

Un premier choix au total en 2022 contre le premier choix au total de 2020. Sur papier, ça semble intéressant, mais dans les faits, on doute que Kent Hughes se laisse appâter par l'hypothèse si elle venait sur la table.

De son côté, l'invité Philippe Boucher n'a pas laissé planer le suspense très longtemps en affirmant qu'il le ferait s'il était directeur général des Canadiens de Montréal. Il serait prêt à échanger son premier choix de 2022 contre Lafrenière.

Quand fut venu le temps de parler de Pierre-Luc Dubois, Philippe Boucher s'est fait plus réservé. Il a avoué qu'il ne le ferait peut-être pas dans ce cas bien précis, mais néanmoins la réflexion est intéressante.

Même si Shane Wright demeure la principale tête d'affiche à ce jour, rien n'indique que les prouesses de Juraj Slafkovsky n'auront pas séduit Kent Hughes lors du plus récent Championnat du monde. Le gros attaquant évolue avec des hommes et il est loin d'avoir l'air fou. Est-ce qu'il pourrait surpasser Shane Wright et devenir le premier joueur réclamé le 7 juillet? Ce n'est pas impossible, même si cela demeure peu probable!

Auteur de 19 buts et 31 points en 79 parties cette saison, l'ailier gauche est voué à se retrouver dans l'ombre d'un certain Artemi Panarin, lui qui figure parmi l'élite de la LNH. Sinon, Chris Kreider évolue également sur le flanc gauche. C'est donc dire qu'il sera difficile pour Alexis Lafreniere de se tailler un poste dans le top-6 avec les Rangers de New York d'ici trois ou quatre ans.

Est-ce qu'il pourrait produire offensivement avec Nick Suzuki et Cole Caufield? Ça serait une belle combinaison! Si vous demandiez Jack Hughes pour le premier choix, personne n'hésiterait une seule seconde, mais là, la réflexion est de mise...