RECHERCHE
                 


Deux espoirs du CH s'illustrent de belle façon en séries éliminatoires

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
26 mai 2022  (9h47)
PARTAGER

Anthony Martineau et Nicolas Cloutier étaient de passage à l'émission JiC pour discuter des espoirs du CH les plus impressionnants en séries cette saison.

Le choix d'Anthony Martineau est un joueur très familier, Cayden Primeau.

« Ce qui m'impressionne dans le cas de Primeau c'est qu'à 22 ans, il aurait pu s'effondrer après une saison difficile avec le Canadien. Il est retourné à Laval, a rebondi et est en train de gagner les séries. Imaginez-vous sur le long terme comment un championnat comme celui-là peut être payant (pour lui). » - Anthony Martineau

Primeau a une fiche de six victoires et une défaite en séries éliminatoires et un taux d'efficacité de 0,936.

De son côté, Nicolas Cloutier a choisi de parler d'un joueur moins bien connu que Primeau, il s'agit du défenseur Arber Xhekaj.

« Un défenseur monstrueux. Un défenseur qui est méchant, mais qui s'exprime davantage offensivement depuis le début des séries de la OHL. Je le vois vraiment comme quelqu'un qui pourrait brouiller les cartes au prochain camp d'entraînement du Canadien. Je le vois comme un défenseur qui pourrait faire du Canadien une équipe difficile à affronter, un cinq ou sixième défenseur à la Radko Gudas. » - Nicolas Cloutier

En 10 matchs en séries jusqu'à présent avec les Bulldogs d'Hamilton dans la OHL, Xhekaj a amassé huit points et présente une fiche de +15.

Voilà un autre espoir à surveiller dans l'organisation du CH.