RECHERCHE
                 


Kent Hughes et sa délégation évaluent excellents espoirs en Finlande

PUBLICATION
Christian Matte
16 mai 2022  (13h37)
PARTAGER

On savait que Kent Hughes et Jeff Gorton seraient parmi les spectateurs intéressés au Championnat du monde, en Finlande, qui bat son plein actuellement.

Et ce n'est certainement pas pour encourager les Josh Anderson, Joel Armia et autres joueurs du CH qui représentent leurs pays respectifs!

Les deux dirigeants sont là avec Martin Lapointe (directeur du recrutement amateur) et Vincent Lecavalier pour voir le maximum de matchs pour faire du repérage.

Comme Marco D'Amico (Montreal Hockey Now le rapporte, Lecavalier a d'ailleurs discuté avec le journaliste Tomas Prokop et la délégation s'assure de voir le plus possible d'autres hauts choix possibles au repêchage, comme Juraj Slafkovsky, Simon Nemec et David Jiricek.

Avec trois choix parmi les 33 premiers, le Championnat du monde est une occasion en or pour évaluer certains espoirs en vue du repêchage.

Est-ce que ça veut dire que les membres du Canadiens n'ont pas encore arrêté leur choix sur Shane Wright? Pas nécessairement.

Pour préparer le repêchage, le nerf de la guerre, c'est de collecter le maximum d'informations pour prendre la décision la plus éclairée possible.

Avec ce repêchage, en particulier avec le premier choix, le CH n'a pas le droit à l'erreur.

Il se peut, oui, qu'après avoir complété leurs évaluations, qu'ils en viennent à la conclusion que le meilleur espoir disponible ne soit pas Shane Wright.

Comme ça peut confirmer que le centre, qui vient de tomber en vacances, est bel et bien celui à choisir!

C'est donc à suivre!

SONDAGE
16 MAI   |   450 RÉPONSES
Kent Hughes et sa délégation évaluent excellents espoirs en Finlande

Quelle importance accordez-vous au Championnat du monde pour évaluer des espoirs au repêchage?

Minime12026.7 %
Correcte22650.2 %
Très grande10423.1 %
LISTE DES SONDAGES