RECHERCHE
                 


Les Islanders trouvent leur coach alors que les Golden Knights en cherchent un nouveau

PUBLICATION
Christian Matte
16 mai 2022  (12h23)
PARTAGER

On a droit à une grosse fin d'avant-midi dans la LNH, alors qu'il y a eu du mouvement avec les entraîneurs-chefs!

Les Golden Knights ont décidé de passer à autre chose en montrant la porte à Peter DeBoer.

Le DG Kelly McCrimmon a fait une courte déclaration où il mentionne qu'il fallait un nouvel homme derrière le banc pour placer les Golden Knights dans une position pour connaître du succès.

Vegas a manqué les séries pour la première fois de son histoire, mais avec la saison rocambolesque où il y a eu plusieurs acrobaties avec l'alignement pour respecter le plafond salarial, le responsable des insuccès n'est sûrement pas uniquement que le coach.

Aussi, peu avant l'annonce des Golden Knights, les Islanders ont officiellement nommé Lane Lambert pour succéder à Barry Trotz.

Lamoriello avait mentionné, lors du congédiement de Trotz, qu'une nouvelle voix était nécessaire dans le vestiaire, mais il a choisi celui qui a agi comme entraîneur associé avec l'équipe depuis quatre ans.

Cela dit, Lambert était très en demande et si ce n'était pas avec les Islanders, il était destiné à devenir entraîneur-chef ailleurs dans la LNH plus tôt que tard.

Sa candidature demeure intéressante, puisque Lambert est vu par certains comme un entraîneur dans le moule d'un Rod Brind'Amour.

SONDAGE
16 MAI   |   850 RÉPONSES
Les Islanders trouvent leur coach alors que les Golden Knights en cherchent un nouveau

Est-ce que Peter DeBoer est le responsable des insuccès des Golden Knights cette saison?

Oui41448.7 %
Non43651.3 %
LISTE DES SONDAGES