MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Lou Lamoriello et Patrick Roy
Crédit photo: NY Post / The Hockey News

Surprise: Annonce inattendue concernant Lou Lamoriello et Patrick Roy

Publié le 3 mai 2024 à 14h58
PAR

Malgré l'arrivée de Patrick Roy à titre d'entraîneur-chef, les Islanders de New York ont été incapables de passer au deuxième tour des séries éliminatoires, s'inclinant en cinq rencontres face aux Hurricanes de la Caroline.

D'ailleurs, au courant des dernières heures, le directeur général des Islanders, Lou Lamoriello, a rencontré les journalistes new-yorkais en vue d'effectuer son bilan de fin de saison. Bien évidemment, il a bel et bien confirmé que l'ancien gardien vedette du Canadien de Montréal, Patrick Roy, sera de retour derrière le banc de l'équipe l'an prochain.

C'est amplement mérité pour le Québécois qui, malgré le fait qu'il ait hérité d'une formation qui manque cruellement de talent, a trouvé un moyen de qualifier son équipe pour le bal printanier. Même si les Islanders n'ont su poursuivre leur parcours en séries, l'objectif initial de Patrick Roy était de permettre à l'organisation d'y participer, ce qu'il a réussi avec brio.

Toutefois, lors de son point de presse, Lou Lamoriello a fait une annonce qui a surpris de nombreux partisans...


En effet, même si Lou Lamoriello célébrera bientôt son 82e anniversaire, il sera de retour comme directeur général en 2024-2025, et ce, même si plusieurs observateurs s'attendaient à ce qu'il annonce son départ prochainement.

« Lou Lamoriello annonce qu'il sera de retour la saison prochaine. Il dit que c'est aussi le cas pour Patrick Roy. » - Andrew Gross

Il sera intéressant de voir si le DG des Islanders sera en mesure d'aider Patrick Roy en mettant la main sur un ou des attaquants de qualité cet été, car nous sommes persuadés qu'avec un peu d'aide, Casseau pourrait réaliser de belles choses sur une saison complète.

Maintenant âgé de 58 ans, l'entraîneur-chef effectue son deuxième séjour dans la LNH, lui qui avait également dirigé l'Avalanche du Colorado de 2013 à 2016. En 37 matchs cette année, Patrick Roy a enregistré un bilan respectables de 20 victoires, 12 défaites et 5 revers en prolongation, permettant aux Islanders de New York de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Chose certaine, ça promet d'être intéressant en 2024-2025!


Crédit Habs et LNH:
Lou Lamoriello cause la surprise et règle déjà le cas de Patrick Roy
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS